Restauration système problématique

alain38
Bonjour à tous
J'ai essayé de dépanner récemment un ami (Wxp édition media center/ Packard
Bell/2 disques logiques C et D/ancienneté 1 an et demi)) et j'ai donc créer
un point de restauration (surveillance sur les 2 disques).

J'ai eu besoin de revenir à ce point de restauration. La restauration se
passe sans problème sauf que:
- je perds la plus part des applications et les dossiers genre Mes images,
Mes musiques sont vides…etc…comme si on était revenu au premier jour…même
l'espace disque est libéré…
- si "j'annule ma dernière restauration système" alors je retrouve tout…
- si je regarde dans le calendrier des points de restaurations, ceux-ci sont
bien régulièrement créés
- mais, quelque-soit le point que j'essaie d'utiliser c'est pareil

J'ai désactivé puis réactivé la fonction restauration et les nouveaux points
donnent le même résultat.

Quelqu'un a t'il une explication ou une idée sur ce sujet, car un PC sans
point de restauration est une situation à haut risque…

Merci

alain

Le Claude
Salut,

La restauration ne s'effectuerait-elle pas sur un autre compte que celui
de ton ami. A vérifier si lors de la réparation, que tu n'aurais pas passer
d'un compte à l'autre ou pire pas recréer le compte de ton copain.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"alain38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

alain38
C'est une très bonne suggestion.
Je vais vérifier cette hypothèse.
J'avais envisagé une surveillance sur C seulement, alors que certains
settings sont sur D, mais la surveillance est bien C et D. Ton idée est une
explication plausible, et même probable.
Je reviendrai sur ce site après vérif.
En tout cas merci

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> Quelqu'un a t'il une explication ou une idée sur ce sujet, car un PC sans
> point de restauration est une situation à haut risque…

alain38
Bonjour Claude.

Après vérification, il n'y a qu'un compte administrateur sur le PC et c'est
celui qui est actif.
Donc c'est semble t'il une autre raison.

Une question qui n'est peut être pas du ressort de ce forum (!): pourrait
il y avoir une interférence/substitution entre la restauration Window et le
logiciel Packard Bell qui permet d'installer le PC à l'origine?
Ces PCs "tout préchargés" sont de telles "usines à gaz" qu'on ne sait plus
qui a la main parfois...

Par ailleurs, y a t'il un moyen de "resetter" les modules du soft de
restauration système? sans bien sûr faire appel au CD de Windows qui n'est
évidemment pas livré par le fournisseur.?.?

merci

alain

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> Quelqu'un a t'il une explication ou une idée sur ce sujet, car un PC sans
> point de restauration est une situation à haut risque…

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Ça se pourrait effectivement

Par ailleurs, y a t'il un moyen de "resetter" les modules du soft de
restauration système? sans bien sûr faire appel au CD de Windows qui n'est
évidemment pas livré par le fournisseur.?.?

Normalement non, une réparation du système, même pour un seul point demande
le CD

C'est évident que dans ton cas une réparation par le CD semble s'imposer,
mais si tu n'as pas le CD, ça devient une autre musique. Souvent il y a sur
le DD une partition qui te permet de créer un CD, essaye de demander au SAV.

Pour créer des CD, je te conseille ces sites :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
http://fspsa.free.fr/
http://www.bellamyjc.org/index.html
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3

Bonne lecture et bonne chance....

--

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> sans
> point de restauration est une situation à haut risque…

alain38
Merci (un peu tard) Claude pour tes conseils.

En fait, après recherche, nous disposons du jeu de CD créé lors de la mise
en route du PC et je pense que dans les semaines à venir nous allons essayer
un redémarrage à zero car il me semble clair qu'une réparation est exclue.

En attendant j'ai "poussé" mon ami à acheter un disque externe 500 Gigas
pour sauvegarder ses données et on va aussi installer Acronis TrueImage pour
faire quelques backups avant de tout casser...puis ensuite, pour faire des BU
réguliers (!) une fois que tout sera à nouveau d'équerre .

Merci encore et bonne soirée

alain

"Le Claude" a écrit :

Salut,