Restauration système réussie...mais XP est très instable!

romuz
Bonjour à tous!
Suite à une bétîse de ma part (suppression du fichier ntldr) !!! j'ai du
re-installé mon XP familiale SP1 (alors que j'avais la SP2 qui tournait) et
comme je ne voulais pas tout perdre, j'ai choisi de restaurer mon sysème
d'exploitation via le CD d'install...

Tout s'est passé correctement, le machine boot bien et j'ai tout comme avant
(bureau, documents, logiciels, mails...). J'ai eu un premier soucis de
connexion à internet où le service d'accès distant ne voulait pas démarrer!
J'ai trouvé une soluce la KB de microsoft...Or, depuis cette restauration,
mon système est devenu très instable et mets au moins 4 minutes à charger!

J'ai l'impression la restauration n'est pas clean du tout!!

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème??? merci de votre aide!
C'est un peu pauvre en élément technique mais je ne vois d'ou cela peut
venir (je n'ai pas de vers ou de spyware...déjà essayé!)

Merci,
@+

Sabrem JORAM
romuz a formulé ce dimanche :
[...]

Une idée...

Je vais peut-être écrire une bêtise (car je ne suis pas sûr d'avoir
saisi...)

Donc vous aviez XP SP2 sur votre partition et vous avez procédé à une
réparation à partir du CD et pas à une restauration (à moins qu'il ne
s'agisse d'une procédure de restauration non destructive propre à un
XP grand constructeur... pas impossible car vous ne précisez pas quel
type de CD d'installation)

En tout cas, votre CD permettant une "restauration" (à préciser) est
en SP1 et il est possible qu'il n'ait fait qu'écraser certains
fichiers système et donc les fichiers ajoutés par le SP2 sont
toujours présents.... donc j'imagine facilement que cela ne
fonctionne pas correctement... et il faut réinstaller le SP2 (si le
système l'accepte... pas sûr... il risque de vous dire que vous êtes
déjà à jour) ; même si le SP2 se réinstalle, je doute qu'il n'y ait
plus de dysfonctionnement... à confirmer. Là, pour moi, le plus
simple, c'est de sauvegarder vos données et de recommencer une
nouvelle installation (et pas une "restauration"...) du système,
mais... d'aucuns auront peut-être une autre idée... je vous le
souhaite..

Cordialement

Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)