restauration vieille debian

Guillaume Membré
--047d7b342d30715d6d04fb82a8a8

cela fait de plusieurs ann=C3=A9es (6 ans) que je tourne avec un systeme mu=
lti
seat sans probl=C3=A8me : nvidia Geforce 7600 GT, Ati 9200 et Ati 700. J'ai
suivi pendant un temps les mises =C3=A0 jours et je n'avais pas fait de dis=
upgrade depuis 1 an environ.
J'ai donc fait un dist upgrade il y a quelques semaines et tout est cass=C3=
=A9 :
les drivers ati (radeon du noyau 3.14) et nvidia (version 304.121) ne
semblent plus cohabiter et malgr=C3=A9 mes tr=C3=A8s nombreuses recherches,=
je crois
que je suis dans une impasse =C3=A0 moins de changer de materiel :'(

Mon adage pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9 avait encore raison : "lorsque ca marche, =
tu n'y touches
pas" ;)

Parmis mes scripts, je garde chaque mois un listing complet (dpkg -l) de
tous les paquets install=C3=A9s.
Ma question est la suivante : comment reinstaller =C3=A0 l'identique les
versions des paquets que j'avais il y a plus de 6 mois et qui n'existent
plus dans les repos actuels car trop r=C3=A9cent ?
Je sais qu'il existe snapshot.debian.org, la recherche manuelle de tous les
paquets va me prendre tr=C3=A8s longtps.
Existe t il des scripts ou programme qui permettent d'en extraire les
paquets voulu ?
Mettons que j'y arrive en =C3=A9crivant un script perl, une fois tous les
paquets r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9s, comment les reinstaller ? dpkg *.deb sur =
3000 deb risque
d'exploser, comment les indexers proprement ?

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses ou suggestions
Guillaume

--047d7b342d30715d6d04fb82a8a8

rs ann=C3=A9es (6 ans) que je tourne avec un systeme multi seat sans probl=
=C3=A8me : nvidia Geforce 7600 GT, Ati 9200 et Ati 700. J&#39;ai suivi pend=
ant un temps les mises =C3=A0 jours et je n&#39;avais pas fait de dist upgr=
ade depuis 1 an environ.<br>
J&#39;ai donc fait un dist upgrade il y a quelques semaines et tout est cas=
[...]
riel :&#39;(<br>
scripts, je garde chaque mois un listing complet (dpkg -l) de tous les paq=
uets install=C3=A9s.<br>
Ma question est la suivante : comment reinstaller =C3=A0 l&#39;identique le=
s versions des paquets que j&#39;avais il y a plus de 6 mois et qui n&#39;e=
xistent plus dans les repos actuels car trop r=C3=A9cent ?<br>Je sais qu&#3=
9;il existe <a href=3D"http://snapshot.debian.org">snapshot.debian.org</a>,=
la recherche manuelle de tous les paquets va me prendre tr=C3=A8s longtps.=
Existe t il des scripts ou programme qui permettent d&#39;en extraire les p=
script perl, une fois tous les paquets r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9s, comment l=
es reinstaller ? dpkg *.deb sur 3000 deb risque d&#39;exploser, comment les=
indexers proprement ? <br>

--047d7b342d30715d6d04fb82a8a8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Boisson
Le Wed, 11 Jun 2014 00:14:57 +0200
Guillaume Membré a écrit:

Parmis mes scripts, je garde chaque mois un listing complet (dpkg -l) de
tous les paquets installés.
Ma question est la suivante : comment reinstaller à l'identique les
versions des paquets que j'avais il y a plus de 6 mois et qui n'existent
plus dans les repos actuels car trop récent ?
Je sais qu'il existe snapshot.debian.org, la recherche manuelle de tous les
paquets va me prendre très longtps.
Existe t il des scripts ou programme qui permettent d'en extraire les
paquets voulu ?
Mettons que j'y arrive en écrivant un script perl, une fois tous les
paquets récupérés, comment les reinstaller ? dpkg *.deb sur 3000 deb risque
d'exploser, comment les indexers proprement ?

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions

Tu peux mettre le snapshot correspondant à ta dernière dist-upgrade, par
exemple

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20120226/ wheezy main contrib

puis tu mets dans tes préférences un fichier contenant
Package: *
Pin: origin snapshot.debian.org
Pin-Priority: 1010

apt-get update, apt-get dist-upgrade
et tu pris. Le dist-upgrade est ennuyeux car pouvant remplacer un paquet par
un paquet équivalent, je ne sais pas ce que ça fait dans l'autre sens.

Cette méthode est pratique pour repasser de sid à stable par exemple.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-rMhIhM4cSAcIYIX3gN/R

Le mercredi 11 juin 2014 à 00:14 +0200, Guillaume Membré a é crit :

Ma question est la suivante : comment reinstaller à l'identique les
versions des paquets que j'avais il y a plus de 6 mois et qui
n'existent plus dans les repos actuels car trop récent ?
Je sais qu'il existe snapshot.debian.org, la recherche manuelle de
tous les paquets va me prendre très longtps.
Existe t il des scripts ou programme qui permettent d'en extraire les
paquets voulu ?

# grep Start-Date /var/log/apt/history.log | tail

- choisir une date
- modifier le sources.list pour qu'il utilise exclusivement
http://snapshot.debian.org/archive/debian/<date-choisie-au-format-YYYYMMDD>

# apt-get update
# apt-get --reinstall install <liste-des-paquets>

Bruno
--
BAH, OUI...
M : Quand on y pense... qu'est-ce qu'il y a de plus chiant qu'un animal ?

--=-rMhIhM4cSAcIYIX3gN/R

--=-rMhIhM4cSAcIYIX3gN/R--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Membré
--047d7b3a845653b19c04fbe560f2

Le mercredi 11 juin 2014 à 00:14 +0200, Guillaume Membré a à ©crit :

> [...]

<date-choisie-au-format-YYYYMMDD>

# apt-get update
# apt-get --reinstall install <liste-des-paquets>

Merci pour vos réponses, voici ce que j'ai réalisé :
comme l'a suggéré françois et lu sur le net, le downgrade de s paquets n'est
pas trop prévisible : s'il y a des scripts qui assurent la montée de
version des fichiers de conf, il n'en existe pas pour le retour arrièr e,
c'est plutot risqué et dans mon cas, il fallait que je downgrade qq
centaines de paquet. Je suis reparti d'une install toute neuve à parti r
d'une netinstall en wheezy dont la date de sortie etait antérieure à   mes
premiers déboires afin d'être sûr d'avoir les paquets à ma version cible et
non supérieure.
Ensuite, j'ai ajouté debian snapshot dans le source.list. Mes paquets etant
particulièrement vieux, apt se plaignait que les données etaient obsolète,
il faut lui indiquer d'ignorer ce détail :
# apt-get update -o Acquire::Check-Valid-Untilúlse
puis installation de dselect
# apt-get install dselect
important de faire l'update dselect _avant_ l'import des paquets
# dselect update
# dpkg --set-selection < deb-installe.txt
# apt-get -y dselect-upgrade
etre très patient, il a mis 2h sans compter le dl pour tout installer
Au préalable, j'ai configuré apt-cacher sur ma passerelle et sp écifié ce
proxy dès l'installe, j'ai désormais en local tout les paquets, j e
convertirais tout ça en repository avec dpkg-scanpackages pour taper d edans
plus rapidement.

Encore merci pour vos rapides réponses !

--047d7b3a845653b19c04fbe560f2

&gt; Ma question est la suivante : comment reinstaller à l&#39;identiq ue les<br>
&gt; versions des paquets que j&#39;avais il y a plus de 6 mois et qui<br>
&gt; n&#39;existent plus dans les repos actuels car trop récent ?<br>
&gt; tous les paquets va me prendre très longtps.<br>
&gt; Existe t il des scripts ou programme qui permettent d&#39;en extraire les<br>
&gt; paquets voulu ?<br>
- choisir une date<br>
- modifier le sources.list pour qu&#39;il utilise exclusivement<br>
# apt-get update<br>
# apt-get --reinstall install &lt;liste-des-paquets&gt;<br>
Ensuite, j&#39;ai ajouté debian snapshot dans le source.list. Mes paqu ets etant particulièrement vieux, apt se plaignait que les donnée s etaient obsolète, il faut lui indiquer d&#39;ignorer ce détail : <br># apt-get update -o Acquire::Check-Valid-Untilúlse<br>

Archive: https://lists.debian.org/CAGni1hsa0WYgNzpyMHBGYSH0ZFWQKD=QoUadgUDQ=