restauration sur windows XP

pago32
Bonjour et merci à tous : JF, Herser, jackr13.
Je finirai bien par y arriver
- j'ai fini par trouver "inf" que faut-il faire ensuite? (Je ne suis pas
capable de suivre toutes les lectures par les liens que vous me proposez, et
d'effectuer la somme des
opérations à faire) il me faut des gestes simples à faire, quitte à les
faires en plusieurs temps.

J'ai bien essayé, quand même de suivre successivement toutes les consignes
données. Je vous donne quelques unes des réponses que vous attendez :

- la commande cmd /k attrib "%SYSTEMDRIVE%\System Volume Information" donne
le résultat suivant : chemin d'accès introuvable – c:\ Documents and
settings\Propriétaire\SYSTEMDRIVE%
c:\Documents and Settings\Propriétaire
- j'ai bien tenté le mode sans echec mais je ne vois pas comment trouver
l'onglet sécurité

JF
*Bonjour pago32 * !

Bonjour et merci à tous : JF, Herser, jackr13.
Je finirai bien par y arriver

Ben c'est raté, tu as encore créé un nouveau message au lieu de
répondre dans le fil que tu as initié.

- j'ai fini par trouver "inf" que faut-il faire ensuite?

Il faut localiser le fichier sr.inf
C'est mieux d'afficher les extensions des fichiers pour l'identifier
http://fspsa.free.fr/images/fichiers-extensions-masquees-decocher.png
Un fois trouvé le fichier, faire un clic droir sur sr.inf et choisir
l'item Installer
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-installer.gif

[...]

Tu as oublié un "%".
Utilise le copier-coller au lieu de retaper la commande.
Comme je vois que tu as un système installé sur le disque C on peut
simplifier un peu :
WIN+R pour ouvrir la boite Exécuter
et coller la commande :
cmd /k attrib "c:System Volume Information"
La réponse de la commande devrait être :
SH C:System Volume Information
S et H signifiant que le dossier est System et Hide (caché)
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm#attrib

Normalement si tu as correctement effectué les réglages préconisés pour
afficher les fichiers cachés et ne plus cacher les fichiers system, SVI
doit être visible.

- j'ai bien tenté le mode sans echec mais je ne vois pas comment trouver
l'onglet sécurité

En Mode sans échec tu t'es normalement logué avec le compte
"Administrateur". À partir de ce moment, les Propriétés d'un dossier
ont un onglet supplémentaire Sécurité. Pour afficher les Propriétés
d'un dossier faire un clic droit dessus.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :