Restauration XP sur portable Packard Bell sans master CD - Heeeeeeeeelp

15 réponses
Perlimpinpin
Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
\WINDOWS\System32\config\SYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(

Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.

Au redémarrage catastrophe !

Ce PC est récent (mois d'août 2006)

Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?

Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?

Je suis désespéré. Please Help me !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

5 réponses

1 2
JF
Pour finir j'ai réussi a restaurer avec la commande F11 sans perdre de
données.
UN GRAND MERCI A TOUS !!!! ;)

Félicitations et merci pour le retour.
Bonne continuation !

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
J'ai essayé Knoppix (linux sur CD) mais les ports USB ne sont pas
reconnus. Evidemment il n'y a pas de lecteur de disquette (de toute
façon avec 280 Mo) :(
Il me reste le réseau local (domestique).
Quelqu'un aurait une idée ?

Je pensais pourtant que Knoppix permettait d'utiliser l'USB (ainsi que le
réseau).
Il est d'ailleurs question de sauvegarder sa configuration sur une clef USB.
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Je confirme que l'USB est utilisable avec Knoppix.
Je viens d'essayer.
Knoppix a déjà permis à des utilisateurs de récupérer leurs données avant le
grand saut.
Son avantage par rapport à BARTPE est qu'il est utilisable immédiatement (mis à
part le téléchargement).
L'avantage de BARTPE est la possibilité d'utiliser les outils et programmes
Windows.
Mais il demande une préparation. Et il ne donne pas accès à l'USB, seulement au
réseau.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

moi
Notre ami Perlimpinpin tapota :

Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au
démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Euh Et c'est quoi le bla bla bla ...

Ne serait-ce pas ça :
-----------------------------------------------------------------------------------
Source : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Symptômes :
Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous recevez l'un des messages
d'erreur suivants ou les deux :
Boot.ini non valide
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : WindowsSystem32Hal.dll

Cause :
Ce problème peut se produire si le fichier Boot.ini est manquant,
endommagé ou contient des entrées incorrectes. Cela peut parfois
provenir de modifications mal contrôlées dans les partitions du disque
dur qui contient le lecteur C . D'autres causes variées existent ...
(désinstallation ratée d'un programme qui touche au boot, etc ... )
-----------------------------------------------------------------------------------
HB

JF
*Bonjour moi* !
(news:4558b137$0$25931$)

Notre ami Perlimpinpin tapota :

Bonjour à tous,
Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au
démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Euh Et c'est quoi le bla bla bla ...

Quelque chose comme
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system.jpg
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

x
france/lun./13/11/2006/22h35/debut_edit

Salutations,

Merci et informations:

"alain bab"
<laSaône.fr>
a écrit dans le message de news:

"Azur"

a écrit dans le message de news:

hello,

Chez NEC, la procédure de restauration de l'image disque
d'origine est générée par l'appui sur la touche F11 au démarrage.

Peut-être que chez Packard Bell c'est la même chose.

-azur-

"Perlimpinpin"

a écrit dans le message de news:
ej9lp3$5dh$
Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au
démarrage : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé
WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

"moi"

a écrit dans le message de news:
4558b137$0$25931$
--------------------------------

Euh Et c'est quoi le bla bla bla ...

Ne serait-ce pas ça :
---------------------------------------------------------------------
Source : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr
Symptômes :
Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous recevez
l'un des messages d'erreur suivants ou les deux :
Boot.ini non valide
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé : WindowsSystem32Hal.dll

Cause :
Ce problème peut se produire si le fichier Boot.ini est
manquant, endommagé ou contient des entrées
incorrectes. Cela peut parfois provenir de modifications
mal contrôlées dans les partitions du disque dur qui
contient le lecteur C . D'autres causes variées existent ...
(désinstallation ratée d'un programme qui touche au
boot, etc ... )
---------------------------------------------------------------------
HB

--------------------------------

Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas
sur la tête SVP) :(

Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.

Au redémarrage catastrophe !

Ce PC est récent (mois d'août 2006)

Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?

Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ?
Marche à suivre ?

Je suis désespéré. Please Help me !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Hello
celà dépend du fait de savoir si vous avez conservé sur le DD la partition
de restauration à partir de laquelle vous auriez dû graver DVD ou CD dès
la
première mise en route. Normalement par Démarrer/Tous les programmes
vous avez "assistance packard bell" dans laquelle se trouve l'onglet
"Smart
restore". Vous cliquez et dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez deux
petites
icônes sont l'une est smart restore. Si elle est absente c'est que cette
partition n'existe plus et elle est... irremplaçable ! Et impossibilité de
refaire des masters cd de restauration. Si elle y figure essayez de
redémarrer par F11.
Dans le cas contraire vous n'avez plus qu'à appeler la hotline qui và vous
proposer de... racheter des masters (autour de 60 euros, je crois !!)

Vous auriez intérêt à aller voir le forum spécialisé packard bell; ce
sujet
là occupe des pages entières.
http://forum.packardbell.com/fr/

Merci et infos:

"init13"

a écrit dans le message de news:
4558dafa$0$27403$
Voilà !

Merci pour le titre :-)

=> Dans l'objet du message ! ;-)

------------------------------------------------
Re: Clonez les disques de votre ordi neuf avant
de faire vos masters cd merci (info)
------------------------------------------------

[...] Citation message de "x" (moi)

Message-ID:
4558cc7e$0$25936$

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/96b2c1a832954c41/8717afc02a96229c?&hl=fr#8717afc02a96229c

Si quelqu'un sait bien rédiger...
=> Reprenez les infos en améliorant la
rédactions du texte. merci... :-)

Informations:

Pensez à cloner, svp, les disques durs de votre
ordinateur neuf avant de faire vos masters cd.

=> Il s'agit des cd que vous devez faires vous-même
et que vous ne pouvaient faires qu'une seule fois...
- Sauf si vous pouvez cloner vos disques ! ;-)

=> Par sécurité, avec certains ordinateurs, vous devez
cloner vos disques secteurs par secteurs ! :-)
- Afin de garantir une copie complète ! ;-)

=> Des tests peuvent êtres nécessaires !
- Le clonage est une chose, la restitution "correcte"
d'une l'image en est une autre... => Test à faire ! :-)

C'est un des trucs qui font sauter les garantis de retour:
------------------------------------------------------
=> Notamment à la fnac :(
=> Quand vous n'êtes pas content de votre achat...

Vous avez un certains nombres de jours pour
"changer" le produit qui ne vous convient pas:
----------------------------------------------
=> Impossible, "de rendre" le produit, si les CD
ont étaient faits ! :( --- ;-)

Cordialement...

Merci...

france/lun./13/11/2006/22h58/fin_edit/envoi

1 2