Restaurer des messages disparus

bruno
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai retrouvé ma boite de réception et mon
répertoire des éléments envoyés vides. Comme les fichiers dbx ne sont pas
compactés, j'ai peut-être une chance de tout récupérer. Y-a-t-il un logiciel
gratuit qui peut résoudre mon problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Luc
bruno nous a déclaré...

[...]

Essaie d'extraire tes messages au format .eml avec WO5extract (voir ici
http://jceel.free.fr/) des fichiers Eléments envoyés.dbx (ou Eléments
envoyés [1].dbx) et Boîte de réception.dbx (ou Boîte de réception.dbx [1])
qui sont dans le dossier de stockage d'OE.

Pour trouver sur ton disque dur l'emplacement du dossier de stockage d'OE :
'Outils' --> 'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage'. Attention, par défaut, ce dossier est lui-même
dans un dossier caché, il faut donc aller dans les 'Options des dossiers',
onglet 'Affichage' pour cocher le paramètre 'Afficher les fichiers et
dossiers cachés'.

Une fois extraits au format .eml, il te suffira de les glisser de
l'Explorateur Windows vers le dossier local d'OE de ton choix

Reste qu'il serait bon de savoir pourquoi tu as perdu tes messages. Fausse
manoeuvre de ta part ou perte inopinée ??? Dans le second cas, cette perte
peut être dûe au scan de la messagerie par ton antivirus. Désactive ce scan
aussi inutile que dangereux.

Par avance merci pour vos réponses.

Padkoi

--