Restaurer une identité

Hervé DUCARNE
Bonjour

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers avec
les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression, mais s'il fait "restaurer", le
dossier de l'identité dans c:\docs and settings...........\ n'est pas
recréé.

Une idée souplé ?

Merci.

--
RV

Luc
Hervé DUCARNE a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

Ça fait toujours plaisir de travailler bénévolement pour les autres
et de recevoir de tels témoignages de gratitude.

Bah attends, tu jeux que je te cite ?
"Si 'Restaurer' était LA solution, je te l'aurais indiqué et je ne me
serais
pas donné la peine de rédiger cet article"

" Et si tu continues ces bidouilles
infâmes, tu ne vas plus pouvoir récupérer quoi que ce soit"

"Je t'ai donné la bonne direction et le lien Kivabien pour arranger
ton souci
mais tu as fait le choix de partir dans une autre direction"

Je te dois de la gratitude ?
Je crois pas sur ce coup là, j'ai bien identifié le souci :
"Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le
fichier.
Déjà, le fichier "boite de réception" a été restauré de la corbeille,
mais
je ne sais où, puisque le dossier correspondant à l'ancienne identité
(celle
supprimée) semble avoir été supprimé...
Bref, le fichier est "supprimé" de la corbeille, et son emplacement
d'origine n'est pas recréé, à première vue."

Et toi tu m'envoies balader, me disant que ton article dit comment il
faut faire.

Bah non, excuses moi, mais ton article explique surtout comment
renommer en bak en dbx (je suis pas débile), et ce n'était pas mon
souci premier, qui était, je le répète "comment restaurer ces putains
de fichiers qui étaient dans la corbeille vu que l'emplacement
d'origine n'est pas recréé".

Sur ce...

Arrête, ça me gêne tous ces remerciements.

Mais bon, comme c'est ma seule rétribution pour rédiger des articles sur la
FAQ, payer de ma poche le nom de domaine faqoe.com et l'hébergement et faire
de l'entraide 7/7, 365/365 sur ce groupe alors...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Azo4
+1

laisse tomber!

de toute façon , tu n'attends pas de gratitude...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" a écrit dans le message de
Hervé DUCARNE a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

mOmO
Mécé Hervé DUCARNE Kazécry

Salut,

grâce à ton intervention sur la restauration des fichiers à un endroit
différent de l'emplacement d'origine, tout est OK.

Le reste ne posait pas de souci pour moi.

c'est le principal

Faudra donc que Luc revoit sa copie sur la faqoe qui indique
*uniquement* de faire un clic droit dans la corbeille et faire
"restaurer", ce qui est complètement absurde. Le pire, c'est qu'il se
permet ensuite de donner des leçons :O).

mais cet article n'est pas pour la perte d'une identité, mais pour
retrouver des fichiers .bak supprimés automatiquement pas OE après
compactage; dans 95 voire 99 % des cas, le sous-dossier d'origine existe
encore, et donc les indications données sont les bonnes;

et Luc avait dit "s'inspirer largement de .."
il y a eu ensuite un quiproquo sur 'restaurer' (restauration de fichiers
à partir de la corbeille/restauration de Windows)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

[...]