restaurer image avec ghost...questions...

Jocelyn F
bonjour,
j'expérimente ghost présentement et j'aurais des petites
questions s.v.p.
Je viens de réinstallé win98se avec mes drivers d'imprimantes, de carte
vidéo, etc...et 2-3 logiciels (winzip, ghost, bootmagic (car j'ai winXP sur
une autre partition)). Bon, je viens de faire une image de c:\ (donc ma
partition contenant mon win98se + drivers) sur un CD/RW et tout a
semble-t-il bien fonctionné (je vois l'image cdr00001 sur le CD dans
l'explorateur windows et l'icône du fantôme....) mais là je me demande
comment je ferais pour le récupéré si jamais mon c: (win98se) plante et ne
veut plus démarrer (donc la raison de cette image pour ne pas tout
réinstaller, non? )
1) quand je laisse ce CD contenant l'image dans mon graveur et que je
démarre l'ordi, il me dis tape une touche pour accéder au CD (je ne l'ai pas
fait car j'avais peur qu'il écrase mon OS qui fonctionne bien présentement)
est-ce que c'est ça qui aurait arrivé?

2) j'avais 'préparé' mon CD/RW d'avance avec easycreator/directCD pour
graver l'image dessus....est-ce que j'étais obligé de le faire ou juste
mettre mon CD dans le graveur sans rien faire de spécial aurais suffit et
ghost aurait écrit pareil dessus quand je lui dis 'fais l'image de C: vers
CD/DVD...' ?

3) vu que j'ai bootmagic d'installé avec option de choisir entre win98 ou
winXP à l'initialisation de l'ordi...est-ce qu'il s'installera aussi de la
même manière avec l'image que je viens de faire???

4) Aussi, mon DD a 5-6 partitions; 2 OS (win98se et winXP) et 2-3 de
données et le reste (environ 16Go est sur une partition (fat32) qui se nomme
G:\ ....et j'ai quelques fichiers seulement dessus...bon, si je met cette
image 'de mon win98se et drivers' sur cette partition G, est-ce que cela
écrasera mes fichiers qui sont dessus? et le transformera-t-il en fat16 (car
mon image était en fat16...(je sais pas pourquoi quand j'ai installé mon
win98se il ne m'a pas demandé si je la voulais en fat16 ou fat32?!?...)alors
en faisant l'image j'ai vu dans ghost à l'écran qu'elle est en fat16....

5) Justement, est-ce que j'aurais été mieux de mettre mon c:\ contenant mon
win98se et drivers en fat32 avec l'outils de conversion de windows? ou si ça
n'a pas d'importance?

6)dernière question: est-ce que c'est une manière 'normale' de faire des
sauvegardes 'ghost', autrement dit, devrais-je continuer à installé internet
explorer6 et d'autres programmes et à chaque fois effacer mon cd/rw et
refaire une nouvelle image ghost ? est-ce c'est comme ça qu'on procède ou je
suis mieux de gardé cette petite image seulement (je veux dire juste
windows98se + driver) et installé mes autres programmes un à un après, à
chaque fois que j'aurais un 'crash'?

merci mille fois, je sais que ça vous fait beaucoup de
questions et de conseils...

Joss

Gilles Chevalerias
Bonjour
Pour ta question 1) tu peux faire une disquette de boot avec l'assistant
d'amorçage ghost pour lire le cd sous dos il te faut sélectionner Disque
d'amorçage de CD-ROM cela te permet de démarrer avec la disquette qui
installera les drivers du cd et te propose le menu habituel de ghost.
Pour ta question 2) tu peux faire la disquette qui prend en charge les
cd-r/rw et sous dos tu mets un cd-r neuf ou un cd-rw vide quand ghost te le
demande et d'autres si ton image ne tient pas sur un seul.
Pour la question 3) je suis moins sûr mais si tu faits une image du disque
il recopie tout, pour des partitions c'est moins sûr qu'il charge dans la
fat le mbr modifié pour le multi boot.
Question 4) et 5) il faut regarder dans les options on peut changer la fat
mais je n'ai jamais tenté.
Question 6) moi je fais une image avec les drivers les log indispensables et
configuration Internet mais chacun a ses préférences je fais aussi une
image, que je garde quelque temps, avant de formater le disque pour
récupérer des fichiers que j'avais oublier de sauvegarder avant le grand
nettoyage .
A tu réussis à faire tourner un moteur pas à pas avec un pic

--
Gilles Chevalerias
enlever NOSPAM pour me répondre
"Jocelyn F" a écrit dans le message de news:
qV3Oa.3637$
[...]

Jocelyn F
Merci Gilles pour toutes mes interrogations, eh oui, j'ai enfin réussi pour
le moteur pas-à-pas, là je vais essayer la liaison RS-232 (communication
entre mon PIC et hyperterminal pour commencer..., je viens de recevoir des
max232...)
bye, alp, Joss
p.s. j'ai eu des problèmes d'ordi , j'avais réinstaller mon OS et oublié de
garder mes messages et bottin d'outlook, je t'en reparle....désolé je suis
HS

message de news: bed0pb$f4a$