Restaurer paramètres pulseaudio

5 réponses
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Debian testing, bureau Mate. Carte-son PC portable + carte son USB.

En voulant jouer avec paprefs pour activer le serveur pulseaudio sur le
réseau local, j’ai réussi Í  fiche le bazar entre mes cartes-son. Quand
je débranche mon casque de la carte interne, le son bascule sur la carte
externe.

Si je débranche ma carte externe, plus de son dans les haut-parleurs
tant que je ne réactive pas speaker dans pavucontrol.

Si j’ai du son dans ma carte externe, je débranche et rebranche le
casque sur le portable, le son de la carte externe bascule dans le
casque. Je débranche, tout rebascule dans la carte externe.

j’ai toujours eu des craintes avec pulseidiot mais lÍ  c’est le pompon.

J’aurais une autre question Í  propos d’un portable sur lequel le son
marchait très bien en Jessie mais plus du tout en Buster, mais il faut
que je refasse quelques manipulations pour donner plus de détails.

Merci Í  ceux qui arrivent Í  dompter ce monstre.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr

5 réponses

Jean Bernon
Si ça peut t'aider, j'utilise Buster stable et pluseaudio fonctionne correctement. Dans paprefs j'ai les choix suivants : 1ère case de l'onglet 1 (access) cochée, toutes les cases de l'onglet 2 (server) cochées, rien de coché dans les onglets 3 (multicast) et 4 (simultaneous output). Sinon tu peux aussi tout simplement désinstaller pulseaudio et le réinstaller. Bonne chance.
----- Mail original -----
De: "Raphaël POITEVIN"
À: " French"
Envoyé: Mardi 16 Mars 2021 12:50:05
Objet: Restaurer paramètres pulseaudio
Bonjour,
Debian testing, bureau Mate. Carte-son PC portable + carte son USB.
En voulant jouer avec paprefs pour activer le serveur pulseaudio sur
le
réseau local, j’ai réussi Í  fiche le bazar entre mes cartes-son.
Quand
je débranche mon casque de la carte interne, le son bascule sur la
carte
externe.
Si je débranche ma carte externe, plus de son dans les haut-parleurs
tant que je ne réactive pas speaker dans pavucontrol.
Si j’ai du son dans ma carte externe, je débranche et rebranche le
casque sur le portable, le son de la carte externe bascule dans le
casque. Je débranche, tout rebascule dans la carte externe.
j’ai toujours eu des craintes avec pulseidiot mais lÍ  c’est le
pompon.
J’aurais une autre question Í  propos d’un portable sur lequel le son
marchait très bien en Jessie mais plus du tout en Buster, mais il
faut
que je refasse quelques manipulations pour donner plus de détails.
Merci Í  ceux qui arrivent Í  dompter ce monstre.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Haricophile
Le Tue, 16 Mar 2021 12:50:05 +0100,
Raphaël POITEVIN a écrit :
Debian testing, bureau Mate. Carte-son PC portable + carte son USB.

Je n'ai pas tout compris, mais essaye de réinitialiser la branche
/org/freedesktop/pulseaudio avec gsettings ou en graphique avec
dconf-editor
Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Haricophile writes:
Je n'ai pas tout compris, mais essaye de réinitialiser la branche
/org/freedesktop/pulseaudio avec gsettings ou en graphique avec
dconf-editor

J’ai réinitialisé avec dconf-editor, mais il reste des traces
visiblement. Curieusement, même session graphique éteinte, j’ai les
mêmes effets.
J’ai joué avec pactl est pacmd pour mettre par défaut ma carte-son
interne ; arrive un moment o͹ set-default-sink 0 n’a aucun impact et
c’est toujours ma carte son externe qui est affichée par défaut dans les
infos.
Je cherche encore.
Merci,
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Raphaël POITEVIN
Raphaël POITEVIN writes:
Bonjour,
Debian testing, bureau Mate. Carte-son PC portable + carte son USB.
En voulant jouer avec paprefs pour activer le serveur pulseaudio sur le
réseau local, j’ai réussi Í  fiche le bazar entre mes cartes-son. Quand
je débranche mon casque de la carte interne, le son bascule sur la carte
externe.
Si je débranche ma carte externe, plus de son dans les haut-parleurs
tant que je ne réactive pas speaker dans pavucontrol.
Si j’ai du son dans ma carte externe, je débranche et rebranche le
casque sur le portable, le son de la carte externe bascule dans le
casque. Je débranche, tout rebascule dans la carte externe.
j’ai toujours eu des craintes avec pulseidiot mais lÍ  c’est le pompon.

Finalement, il ne suffisait pas de virer ~/.config/pulse/ mais il y
avait aussi en jeu ~/.pulse/
Une fois viré ces deux répertoires, dans la console pacmd :
set-default-sink 0
set-default-source 0
Cordialement,
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Raphaël POITEVIN
Raphaël POITEVIN writes:
Finalement, il ne suffisait pas de virer ~/.config/pulse/ mais il y
avait aussi en jeu ~/.pulse/

Pardon, pas du tout, je me suis trompé, il n’y a pas ce répertoire.
Mais il y a un progrès, quand j’enlève mon casque, ça ne bascule plus
sur ma carte externe. En revanche, si j’ai du son dans ma carte externe,
je débranche et rebranche le casque, tout repasse dans le casque de la
carte interne.
Je vais finir par y arriver.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr