restaurer une sauvegarde

JMD
Lors de la restauration d'une sauvegarde effectu=E9e avec=20
ms money 2000, un message me dit ' le fichier contient=20
des informations cod=E9es, impossible de restaurer avec=20
cette version de money. Sauvegarde r=E9alis=E9e avec la m=EAme=20
version et impossible de la restaurer

1 2 3 4
J'ai déjà effectué cet essai avec la version démo de Money
2004, sans succès. L'"ancien ordi" - qui permet d'utilser
sans problèmes le fichier Money 99 tourne maintenant aussi
sous Explorer 6 (crypto 126 bits), mais Windows 98 ??
Afin d'explorer d'autres pistes, j'ai également créé un
nouveau fichier sur l'"ancien ordi" et essayé de l'ouvrir
à partir du "nouveau", sans succès (même message d'erreur,
information codée qui ne peut être ouverte par cette
version de Money).
Ce serait vraiment désespérant de devoir perdre un fichier
qui contient des infos de près de 10 ans. Ai pensé à une
solution d'exportation du fichier Money en un autre
format, et de le récupérer ensuite. Mais je n'ai pas
encore trouvé de façon d'exporter l'ensemble. Une
suggestion ?

Merci

CFrofro
Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]
| format, et de le récupérer ensuite. Mais je n'ai pas
| encore trouvé de façon d'exporter l'ensemble. Une

Export en format QIF, compte par compte.
Ce sera moins pire que de tout perdre !
Ton Win XP, il est francais aussi, comme ton Win 98 ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]

Export en format QIF, compte par compte.
Ce sera moins pire que de tout perdre !
Ton Win XP, il est francais aussi, comme ton Win 98 ?

Bonsoir
oui les 2 systèmes Windows (98 & XP) sont en version
française, mêmes paramètres. Le problème ne semble se
poser que dans le sens 98=> XP et pas dans l'autre, en
clair je peux ouvrir sous Windows 98 un fichier créé par
Money 99 sous XP, mais pas l'inverse. Semble pour le
moins étrange, non ?
Exportation en QIF semble elle possible, mais un travail
de bénédictin en perspective...
D'autres idées de mesures possibles ?
Merci
> [...]

Export en format QIF, compte par compte.
Ce sera moins pire que de tout perdre !
Ton Win XP, il est francais aussi, comme ton Win 98 ?

.

CFrofro
Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]
| Money 99 sous XP, mais pas l'inverse. Semble pour le
| moins étrange, non ?
| Exportation en QIF semble elle possible, mais un travail

Un cierge à Ste Rita (patronne de causes désespérées...) ?
Joker, plus d'idées. C'est vrai que dans ce sens là, c'est pas normal.
Cela etant, tu parles ici de Money 99 alors que dans tu premier post, tu
parlais aussi de Money 2004.
Tu es sur que tu ne fais pas de confusion entre les fichiers (ancien *.mny
en 99 et nouveau *.mny en 2004 que bien sur 99 ne sais pas ouvrir ??)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]

Tu es sur que tu ne fais pas de confusion entre les fichiers (ancien *.mny
en 99 et nouveau *.mny en 2004 que bien sur 99 ne sais pas ouvrir ??)

Alain Jourde
Bonsoir,
J'ouvre tous les jours des fichiers gérés dans Windows98SE et money 2003, en
les recopiant sur mon portable en WindowsXP et money 2003. Je fais aussi
régulièrement l'opération inverse. Cependant, je n'ai jamais cherché à
ouvrir directement le fichier mny du directory de win98 depuis XP (via
ethernet). Bien sûr, je ne peux même pas "voir" le fichier mny du directory
de WINXP depuis 98 (qui ne reconnait pas ntfs).
A noter que pour les transferts de fichier entre les 2 bêtes, j'ai dû
installer sur l'ordi en Win98SE un deuxième boot en WinXP. L'histoire
racontée est donc surprenante : le vieil ordi en 98 est sûrement en FAT32.
Le nouveau avec XP très probablement en NTFS. Où sont les fichiers à lire :
une copie ou en direct via ethernet?
Cordialement,
A.J.

"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]

Tu es sur que tu ne fais pas de confusion entre les fichiers (ancien *.mny
en 99 et nouveau *.mny en 2004 que bien sur 99 ne sais pas ouvrir ??)

Alain Jourde
[...]

Bonjour bonsoir **
qui nous disait:
> [...]

Tu es sur que tu ne fais pas de confusion entre les fichiers (ancien *.mny
en 99 et nouveau *.mny en 2004 que bien sur 99 ne sais pas ouvrir ??)

Ricky
Bonjour *Alain Jourde* (et tous les lecteurs)

| win98 depuis XP (via ethernet). Bien sûr, je ne peux même pas "voir"
| le fichier mny du directory de WINXP depuis 98 (qui ne reconnait pas
| ntfs).

Stop...
Ntfs n'a rien à voir ici. WIn 98 voit le contenu du disque en ntfs XP et inversément.
Win98 ne gère pas un disque NTFS et est incapable de le lire sur son propre système mais au travers d'un réseau chaque machine gère son disque avec son propre système et envoie les données sur le réseau via la carte éthernet. Tu peux tout mélanger dans un réseau : W95, W98, W2k, Wxp et même Mac et son OSX si tu veux.
Tu devrais vérifier tes paramètres réseaux si ça ne passe pas correctement chez toi.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky