Restaution entiere du systeme

Le
Pascal
Bonjour,

Je viens de sauvegarder mes données grace à la gestion de sauvegarde avec
l'option "toutes les informations sur cet ordinateur".
Une disquette a été créé. Seulement si je boute dessus au démarrage ca ne
fonctionne pas!
Donc si un jour j'ai un crash de Windows et qu'il ne redemarre plus comment
récupérer toutes mes données??
A quoi me sert cette disquette?

En vous remerciant
le Claude
Le #657311
Bonsoir Pascal,
Si tu as créé une DK de démarrage pour t'en servir il faudra parametrer
le Setup du Bios en lui disant de démarrer sur le lecteur "Floppy", mais
tant que tu n'en auras pas besoin pour la panne grave laisse ta machine
telle qu'elle est ...
Le jour du problème tu éclaires ta bécane, tu maintiens la touche [supp]
enfoncée et tu vas dans le menu du Setup à la rubrique [Advanced Bios
features] et à "first boot device" tu mets "Floppy" et ta machine
redémarrera sur la DK (Floppy) ensuite tu pourras introduire le CD de
réparation ou d'installation. A la question et si le Bios ne démarre pas ?
la réponse est "jète l'ordi !"
Une confidence : quand il faut redémarrer sur la DK, si l'on n'a pas
pris les précautions de sauvegarde des données quand tout marchait bien,
généralement c'est là qu'on regrette de ne pas avoir sauvegardé plus de
choses ....
Amlicalement, Claude.
[...]

Alain.bab
Le #656827
Bonsoir Claude,
Alors tu n'es pas venu le boire ce verre en Franche-Comté.... C'est vrai
qu'on s'était un peu perdu sur le fil....
Là je te prends au vol dans ta réponse à Pascal qui m'intéresse tout à fait.
Je remets tous les jours la sauvegarde de tout mon système car je n'avais
pas complètement pigé le coup de la DK (tu sais que parfois je pige
lentement...Problème d'âge ! Au fait je découvre que tu es mon cadet, c'est
moi le chef ! ). Pour la sauvegarde via l'utilitaire de XP, à part les
temporarys, l'option " tous les dossiers de cet ordinateur " englobe la
totalité du système et permet le jour venu (qu'on ne souhaite pas) de
restituer l'ensemble ?
Explique patiemment; hein le Claude !
Bonsoir à tous.

"le Claude" de news:%
[...]

Le probleme c'est que la disquette que créé l'utilitaire de Windows n'est
pas vu comme une disquette de boot!
On ne peut pas booter dessus! On fait comment alors pour restituer ses
données?
je précise que pour l'instant mon PC fonctionne trés bien c'est pour ca que
j'ai fait une sauvegarde.
Je me pose juste la question dans le cas où un jour j'aurais à m'en
servir...

Merci