Reste les 'carrés' après encodage tmpgenc

Yoman
Bonjour,

J'ai fait un test d'encodage avec tmpgenc, je lis bien mon mpg sur mon
dvd firstline fdv40 mais il me reste les petits carrés
caractéristiques des mpg dans les couleurs sombres sur l'écran de ma
télé.

Il y a t-il un filtre qui élimine cela ?

d'autres part je grave ensuite sur vcdeasy. Cela fonctionne. Comment
puis je ajouter des chapîtres sur des séquences choisies ?

Mieux vaut-il améliorer avec les filtres directement à partir de
tmpgenc ou après encodage avec le logiciel de gravure (néro ou vcdeasy
) ?

merci

christophe
Pour les petits carrés cela vient sûrement de la compression et du mode
mpeg. As tu gravé en mpeg1 ou mpeg2? Moi j'utilise ce logiciel et je n'ai
aucun problême. j'encode en mpeg2 et entre 5000 et 6000kb/s. La résolution
est parfaite.
Ensuite pour graver j'utilise néro vision express. Avec on peut éditer des
menus, des chapitres, bref, c'est au choix et tout marche très bien.
Christophe
"Yoman" a écrit dans le message de news:

[...]

Yoman
On Mon, 23 Feb 2004 13:03:11 +0100, "christophe"
wrote:

[...]

Je grave en mpeg1 (vcd) car j'ai essayé en mpeg2 (svcd ?), cela ne
passe pas apparemment sur monlecteur

Ensuite pour graver j'utilise néro vision express. Avec on peut éditer des
menus, des chapitres, bref, c'est au choix et tout marche très bien.

vcdEasy ne le fait pas ?

Christophe

Stephane Legras-Decussy
[...]

c'est normal malheureusement...
le VCD a ses limites...

les noirs propres sont difficiles à obtenir...
(on voit d'ailleurs souvent ça aussi sur des DVD du commerce...)

une solution est de forcer au noir pur le presque noir...
il faut donc baisser le gamma de la video...