Reste du mois

4 réponses
Apitos
Salut,

Comment savoir combien il en reste en jours du mois courant ?

Merci.

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Avec ceci ?

ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0)-AUJOURDHUI()

Ok?

Apitos a exposé le 18/05/2007 :
Salut,

Comment savoir combien il en reste en jours du mois courant ?

Merci.

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Apitos
On 18 mai, 23:14, Pierre Fauconnier
wrote:
Bonsoir

Avec ceci ?

ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0)-AUJOURDHUI()

Ok?

Merci Pierre,

Ca marche mais est-ce je peux l'introuduire dans un formulaire tel
que : somme/reste du mois ?

Merci.

Pierre Fauconnier
Oui, bien sûr

=somme(a1:a20)/(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0)-AUJOURDHUI())

par exemple...

Tu peux toujours utiliser une formule au sein d'une autre formule...

Ok?

Apitos avait prétendu :
Merci Pierre,

Ca marche mais est-ce je peux l'introuduire dans un formulaire tel
que : somme/reste du mois ?

Merci.

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Apitos
On 19 mai, 10:46, Pierre Fauconnier
wrote:
Oui, bien sûr

=somme(a1:a20)/(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0)-AUJOUR DHUI­())

par exemple...

Tu peux toujours utiliser une formule au sein d'une autre formule...

Ok?

Merci Pierre de ton precieuse aide.