Rester au même niveau dans Datagrid

4 réponses
Steph
Bonsoir,

Dans un datagrid, j'ai un EditItemTemplate.
Le datagrid est plus long que la page, il y a donc un ascenseur.
Et donc lorsque je clique sur un item pour l'éditer, quand je valide pour
revenir à l'état "consultatif" du datagrid, si j'étais au milieu de la page
avec l'ascenseur, je me retrouve en haut, à la première ligne.

Comment eviter ce petit soucis ?

Merci !

4 réponses

Norm
à l'aide de javascript et d'un champ caché.
suppons "txtscrolltop" comme nom du champ et "madiv" comme nom dela div

<input type=text style="display:none" id=txtscrolltop >

Ajouter ceci comme function javascript
function KeepPosition(){
document.all.txtscrolltop.value =
document.getElementById('Madiv').scrollTop;
}
function SetPosition(){
document.getElementById('Madiv').scrollTop =
document.all.txtscrolltop.value;
}

tu metteras dans le tag de la div : onscroll="KeepPosition();" ceci
garderas dans le champ text le position du scroll.

et dans le page load a chaque load tu reset la position

Page.RegisterStartupScript("AdjustScroll" & Now.Minute & Now.Second &
Now.Millisecond, "<script language=javascript>SetPosition();</script>")

HTH

"Steph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans un datagrid, j'ai un EditItemTemplate.
Le datagrid est plus long que la page, il y a donc un ascenseur.
Et donc lorsque je clique sur un item pour l'éditer, quand je valide pour
revenir à l'état "consultatif" du datagrid, si j'étais au milieu de la
page
avec l'ascenseur, je me retrouve en haut, à la première ligne.

Comment eviter ce petit soucis ?

Merci !

Steph
Merci, mais ça ne fonctionne pas...
J'ai mis le tag d'ouverture du div devant le tag de mon datagrid, et je l'ai
fermé juste derrière le tag de fermeture de mon datagrid, peut-être que ça
vient de là ?

Merci.
Norm
"Steph" a écrit dans le message de news:

Merci, mais ça ne fonctionne pas...
J'ai mis le tag d'ouverture du div devant le tag de mon datagrid, et je
l'ai
fermé juste derrière le tag de fermeture de mon datagrid, peut-être que ça
vient de là ?

Je ne croyais pas que c'est ça le problème, peu improte ce qu'il y a dans la
div, le code ne prend la position du scroll du div.

tu réaffecte bien a chaque postback la valeur. faut pas le mettre dna sle if
not page.ispostback.

peux-tu mettre ton code, je serais plus en mesure de voir.
Steph
Merci, mais en fait, j'ai mis le onscroll dans le tag Body et je me suis
passé du div, et ça marche parfaitement.
Encore merci,
++