Rester dans la cellule

4 réponses
Marg
Bonjour

Quand j'=E9cris dans une cellule et que je me trompe,
en revenant avec une des fl=E8ches du pav=E9 num=E9rique pour rectifier,
des fois le curseur reste dans la cellule,
des fois ca fait changer de cellule (ca va dans la pr=E9c=E9dente
adjacente).

Pourquoi ?

A+

4 réponses

Merguez07
Bizarre, personnellement l'utilisation des flèches du pavé numérique me font
toujours changer de cellule. Je ne peux faire de correction qu'en cliquant
dans la barre de formule

Xavier

"Marg" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour

Quand j'écris dans une cellule et que je me trompe,
en revenant avec une des flèches du pavé numérique pour rectifier,
des fois le curseur reste dans la cellule,
des fois ca fait changer de cellule (ca va dans la précédente
adjacente).

Pourquoi ?

A+

Marg
On 7 juin, 21:06, "Merguez07" wrote:
Bizarre, personnellement l'utilisation des flèches du pavé numérique me font
toujours changer de cellule. Je ne peux faire de correction qu'en cliquant
dans la barre de formule

Xavier

Bon, ben pour essayer de te répondre, g trouvé la réponse à nos
questions !
il me semble ...

J'ai ouvert un classeur, la fenêtre était étroite. DU coup en faisant
les essais,
j'ai vu que l'action en cours affichait des modes différents : Prêt,
Entrer, Modifier.

Si t'es en Modifier, la fleche du pavé entraine le curseur Dans la
cellule..
Si t'es en Entrer, la fleche fait quitter la cellule.

J'utilise beaucoup la touche F2. Je pense que vient de là ma premiere
interrogation.
Et toi, si tu trouves ça bizarre, peut être que tu ne te sers pas de
F2 ?

J'utilise pas beaucoup la barre de formule.
Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode d'utilisation.
Mais F2 x de la bombe ; )

C'est qq1 d'ici qui a su me repondre, je l'en remercie encore : )

A te lire

"Marg" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour

Quand j'écris dans une cellule et que je me trompe,
en revenant avec une des flèches du pavé numérique pour rectifier ,
des fois le curseur reste dans la cellule,
des fois ca fait changer de cellule (ca va dans la précédente
adjacente).

Pourquoi ?

A+

Papyjac
Bonjour Marg

C'est exact.
1er cas : tu saisis pour la 1ère fois dans la cellule, alors la flèche te
fais sortir de la cellule
2ème cas : tu corriges une formule, alors la flèche te fais déplacer dans la
formule

Mais, pourquoi me diras tu ?

Et bien, je pense que, d'un point vue ergonomique, c'est le plus naturel,
car "on ne se trompe pas toujours"
Effectivement, quand on se trompe, il faut faire F2 avant la flèche. (F2
n'est utile que dans le 1er cas, mais tu peux le faire chaque fois)

--
P a p y j a c

"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Quand j'écris dans une cellule et que je me trompe,
en revenant avec une des flèches du pavé numérique pour rectifier,
des fois le curseur reste dans la cellule,
des fois ca fait changer de cellule (ca va dans la précédente
adjacente).

Pourquoi ?

A+
Marg
On 8 juin, 08:16, "Papyjac" wrote:
Bonjour Marg

C'est exact.
1er cas : tu saisis pour la 1ère fois dans la cellule, alors la flèche te
fais sortir de la cellule
2ème cas : tu corriges une formule, alors la flèche te fais déplacer dans la
formule

Mais, pourquoi me diras tu ?

Et bien, je pense que, d'un point vue ergonomique, c'est le plus naturel,
car "on ne se trompe pas toujours"
Effectivement, quand on se trompe, il faut faire F2 avant la flèche. (F2
n'est utile que dans le 1er cas, mais tu peux le faire chaque fois)

--
P a p y j a c

Oui, ce F2 est un vrai bonheur quand on n'a pas envie d'attraper la
souris ;)

"Marg" a écrit dans le message denews:785
Bonjour

Quand j'écris dans une cellule et que je me trompe,
en revenant avec une des flèches du pavé numérique pour rectifier,
des fois le curseur reste dans la cellule,
des fois ca fait changer de cellule (ca va dans la précédente
adjacente).

Pourquoi ?

A+