restituer les coordonnées XY d'un tableau à partir d'une donnée

bruno
Bonjour,
je cherche à retrouver les coordonnées abcisse et ordonnée de valeurs qui se
trouvent dans un tableau:
j'ai par ex "vis 1" en A1, "écrou 45" en A2.... "boulon 33" en D25, etc...

Dans une autre feuille j'ai la liste (alphabétique ou autre) en colonne M
des données qui se trouvent aussi dans le tableau:
Quelle formule utiliser pour que s'inscrive "A2" dans la cellule N2 lorsque
je tape "écrou 45" en M2 ?

(avec rechercheV ou H, Index/equiv, je ne vois pas comment faire car ces
formules font plutot le contraire: elles trouvent des données à partir de
coordonnées - existe t il une formule spécifique pour faire ce que je
cherche ?)
merci d'avance de vos éclairages
Bruno

isabelle
bonjour bruno,

peut être avec une fonction personnalisée:

Function coordonné(cellule As Range)
Application.Volatile
coordonné = Sheets("Feuil2").Cells.Find(cellule).Address
End Function

en cellule N2 :
=coordonné(M2)

[...]

JB
Bonjour,

Function RecherchevAdresse(code, Champ As Range)
Set result = Champ.Find(What:=code, LookIn:=xlValues)
If result Is Nothing Then
RecherchevAdresse = ""
Else
RecherchevAdresse = result.Address
End If
End Function

http://cjoint.com/?bli7WaSit7

Cordialement JB

[...]

Garette
Bonjour,

Sans Macro ...
­RESSE(EQUIV(F2;$B$7:$B$9;0)+LIGNE($B$7:$B$9)-1;COLONNE($B$7:$B$9))
EQUIV retrouve la ligne où se trouve la valeur cherchée par rapport à la
matrice A1:A3
LIGNE(xxx)-1 fait le décalage para rapport aux cellules de la feuille (si la
zone ne commence pas en ligne 1)
COLONNE renvoi le N° de colonne
Si on déplace les donnée A1:A3, la formule se met à jour.

En nomant la zone source :
­RESSE(EQUIV(F2;Mazone;0)+LIGNE(Mazone)-1;COLONNE(Mazone))

Si le tableau de base commence en A1 et qu'on veut alleger la formule :
­RESSE(EQUIV(F2;$A$1:$A$3;0);1)