Restore Backup base de donnée

6 réponses
Mathieu
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas restorer une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

6 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je stop dans l'ordre suivant:
Windows SharePoint Services Administration
Windows SharePoint Services Timer
Windows SharePoint Services Tracing

Puis je restore la DB avec l'option
Overwrite the existing database

Puis je redémarre les services en ordre inverse.

Evidemment, cette procédure est applicable pour des backup/restore simple
sans TLOG.

Marc

"Mathieu" wrote in message
news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas restorer
une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

Etienne Legendre
Bonjour

Pourquoi pas un simple stsadm -o backup .... ? et restore dans une autre
collection de sites pour récuperer ce que vous voulez.
De plus un restore de base n'est pas anodin et doit etre exceptionnel.
La corbeille evite bien des restores.

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas restorer
une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

EROL MVP MOSS
Bonjour Etienne,

Bonne question! La corbeille est bien pratique.

Nous devrions en faire une fiche sur le site du CLUB MOSS

http://clubmoss2007.org

--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE le 2 Avril 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour

Pourquoi pas un simple stsadm -o backup .... ? et restore dans une autre
collection de sites pour récuperer ce que vous voulez.
De plus un restore de base n'est pas anodin et doit etre exceptionnel.
La corbeille evite bien des restores.

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas restorer
une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un
moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il
faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

Lognoul, Marc \(Private\)
Je suis d’accord avec vous deux mais… dans les très grandes fermes, les
backup/Restore SQL sont de loin plus rapides que STSADM, c’est une des
raisons de leur succès dans ce cas.

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:uOZhcn$
Bonjour Etienne,

Bonne question! La corbeille est bien pratique.

Nous devrions en faire une fiche sur le site du CLUB MOSS

http://clubmoss2007.org

--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE le 2 Avril 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour

Pourquoi pas un simple stsadm -o backup .... ? et restore dans une autre
collection de sites pour récuperer ce que vous voulez.
De plus un restore de base n'est pas anodin et doit etre exceptionnel.
La corbeille evite bien des restores.

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas
restorer une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un
moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il
faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

Etienne Legendre
Merci de cet argument que je note bien.
Cela necessite donc de metter au point une prodécure propre de restore de
base.
Par contre, il serait bien de faire l'essai avec des outils de sauvegardes
MOSS telle que DPM 2007 de Microsoft pour savoir qui cela va plus vite que
stsadm et est plus souple que le backup SQL Server

EtienneL

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Je suis d’accord avec vous deux mais… dans les très grandes fermes, les
backup/Restore SQL sont de loin plus rapides que STSADM, c’est une des
raisons de leur succès dans ce cas.

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:uOZhcn$
Bonjour Etienne,

Bonne question! La corbeille est bien pratique.

Nous devrions en faire une fiche sur le site du CLUB MOSS

http://clubmoss2007.org

--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE le 2 Avril 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Pourquoi pas un simple stsadm -o backup .... ? et restore dans une
autre collection de sites pour récuperer ce que vous voulez.
De plus un restore de base n'est pas anodin et doit etre exceptionnel.
La corbeille evite bien des restores.

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas
restorer une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un
moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou
par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il
faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu

Lognoul, Marc \(Private\)
Sans vouloir me lancer dans un comparatif de produits, DPM offre deux
avantages significatifs:
- Des performances élevées (grêce au snapshot)
- Un système de recovery "point-in-time" extrêmement aisé et très visuel

D'un autre côté, il y a aussi AvePoint. Très visuel également, les
backup/restore sont paramétrables par URL mais de manière beaucoup plus
granuailre que stsadm

... Mais le prix freinera plus d'une entreprise...

Les administrateurs de BDD se sentent souvent plus à l'aise avec les backup
SQL qu'avec stsadm.

Marc

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Merci de cet argument que je note bien.
Cela necessite donc de metter au point une prodécure propre de restore de
base.
Par contre, il serait bien de faire l'essai avec des outils de sauvegardes
MOSS telle que DPM 2007 de Microsoft pour savoir qui cela va plus vite que
stsadm et est plus souple que le backup SQL Server

EtienneL

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Je suis d’accord avec vous deux mais… dans les très grandes fermes, les
backup/Restore SQL sont de loin plus rapides que STSADM, c’est une des
raisons de leur succès dans ce cas.

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:uOZhcn$
Bonjour Etienne,

Bonne question! La corbeille est bien pratique.

Nous devrions en faire une fiche sur le site du CLUB MOSS

http://clubmoss2007.org

--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE le 2 Avril 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Pourquoi pas un simple stsadm -o backup .... ? et restore dans une
autre collection de sites pour récuperer ce que vous voulez.
De plus un restore de base n'est pas anodin et doit etre exceptionnel.
La corbeille evite bien des restores.

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'effectue actuellement les backups de mes bases de données SharePoint
avec
l'utilitaire intégré a SQL Server 2005. Cependant je ne peut pas
restorer une
base si SharePoint est ouvert sur un des pcs clients.... Y-a-t-il un
moyen
pour arreter SharePoint depuis le serveur (via la console d'admin ou
par
arret des services) et si oui quel est la sequence de démarrage qu'il
faut
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Meilleures salutations
Mathieu