restore de ProjectServer_published

nfo
Bonjour,

J'essai de lancer un restore de la base ProjectServer_Published à partir de
Sql Server 2005.
Le restore se plante avec l'erreur:
System.data.sqlClient.sqlerror: exlusive access could not be obtained
because the database is in use (microsoft.sqlservr.Smo)
Je pense qu'il faut stopper des services ou application avant de faire la
manip mais je ne sais pas lesquels
Quelqu'un a t il une idée?

Ankaa
Bonsoir,

Il existe 2 services associés à Project Server.
Un qui traite la mise en file d'attente - Service de mise en file d'attente
Project,
Un qui traite les évènements de la file - Service d'évènements de Project
Arrête ces services pour libérer la base de tout accès par les traitements
batches.

En fonction de ta préocédure de restauration, et de manière complémentaire
arrête le service SQL Server (OFFICESERVERS).

Dis moi si cela résoud ton pb.

Merci