[restos du coeur] hypocrisie

bonjour

je viens de prendre le générique de fin des restos du coeur.
avec une myriade de pseudo chanteurs et comediens francais.
faut quand meme avoir du culot pour venir sur scene pour une telle cause, en
sachant que ces personnes doivent etre bourrees aux as.
qu'ils montrent au moins l'exemple... en arretant les vacances a la neige,
les soirees jet-set, et en repartissant leurs thunes pour les donner aux
plus defavorises. ah mais non, donner peut-etre aux pauvres mais sans que ca
change quoi que ce soit sur les futilites de la vie surtout pas, manquerait
plus que ca.
comment peut-on accepter de telles emissions ? je trouve ca honteux. c'est
bien gentil de faire de belles phrases et de dire que le monde ne tourne pas
rond et autres demagogies a deux sous, mais il faudrait au moins que ca soit
en adequation avec leur facon de vivre.

--
stella

1 2 3 4 5
Dans news:4228e768$0$31822$,
stella a écrit :
courrez acheter les cd. evidemment. et pourquoi pas eux ne donneraient pas
quelques centaines de milliers d'euros pour les refiler, faire un geste par
exemple en ne partant pas aux seychelles ou a la neige. allez jean-jacques
goldman fais ta tete de depite... n'importe quoi.
maintenant le debat, c'est qu'est ce qu'il faut faire... merci mimi mathy. a
buter ces nases multi-millionnaires.

--
stella
backstage
stella a écrit :
[...]

Il ne faut pas être hypocrite non plus. Le problème n'est pas là. Ces
artistes prennent sur leur temps et offrent leur notoriété pour faire un
maximum de bénéfices sur le concert. Et après quoi ? C'est déjà mieux
que rien.
Mais je crois que je suis sur le point de m'énerver contre un troll donc
je vais pas me fatiguer...
Dans news:4228e9ac$0$31868$,
backstage a écrit :
[...]

en ce moment, un "artiste" sort : "il y a un vrai probleme".
le vrai probleme, c'est eux. ils ne se rendent meme pas compte qu'ils sont
surpayes. qu'ils se mettent un peu a niveau, comme l'abbe pierre, et apres
ils pourront discuter mais la franchement c'est malsain d'entendre de la
bouche de millionnaires "il y a un vrai probleme"
n'importe quoi...

--
stella
Stéphane
Le Fri, 4 Mar 2005 23:55:33 +0100, <stella> dans
<4228e768$0$31822$ disait:
je trouve ca honteux. c'est bien gentil de faire de belles phrases

*plonk*

SL
backstage
stella a écrit :
Dans news:4228e9ac$0$31868$,
backstage a écrit :

[...]

Je ne vois même pas où est le rapport, il ne faut pas comparer ce qui
n'est pas comparable. Le fait qu'ils soient surpayés, ça n'engage que
ceux qui le pensent et je ne vois pas en quoi ça les empêcheraient de se
sentir concernés et de réagir à leur façon.
Qu'est-ce qui te dis qu'une majorité de ces artistes ne donnent pas des
sommes importantes "en privé" pour des causes diverses ? Et quand bien
même ils ne le feraient pas, ils ont au moins le mérite de faire quelque
chose.
backstage
Stéphane a écrit :
[...]

Ouais ta réponse est certainement plus pertinente que la mienne ;-)
Dans news:4228ec41$0$31866$,
backstage a écrit :
[...]

ils font appel aux dons des autres, mais ne s'impliquent pas plus que ca. ce
n'est pas dans une emission ou ils chantent, se retrouvent entre copains et
s'amusent qui est un gage de leur bonne foi. ce n'est pas en donnant 1% non
plus de leurs salaires qu'ils en ont trop a n'en savoir que faire.
ce qu'ils font c'est se sentir bien, ils ont l'impression d'avoir bien agi
mais concretement ils s'en foutent puisqu'ils partent aux skis et filent des
vacances tout souci dehors aux seychelles, c'est juste pour eux pour se
sentir bien et accessoirement etre mieux consideres par le grand public.
c'est tout benef pour eux, mais ils ne font rien concretement, puisqu'ils ne
se mettent jamais en porte a faux pour aider leurs concitoyens et jamais ils
ne se mettront en porte a faux, sont pas fous, sont simplement nases. ce
sont des hypocrites, rien d'autre.

--
stella
backstage
stella a écrit :
> [...]
ne se mettront en porte a faux, sont pas fous, sont simplement nases. ce

Je crois que tout a été dit
Alain
backstage wrote:

Le fait qu'ils soient surpayés, ça n'engage que
ceux qui le pensent

Non, c'est un fait.
Ils gagnent de 1 à 5 millions d'euros par an.
C'est complètement délirant et indécent.
Et ils vont se pavaner lorsqu'ils feront un chèque de 1 000 euros, ce
qui représentera moins qu'un smicard donnant 10 euros.
A gerber.
Maitre Po
"Alain" a écrit
Ils gagnent de 1 à 5 millions d'euros par an.
C'est complètement délirant et indécent.

Délirant, certainement. Mais où est l'indécence ?
Ils ne font que toucher une petite partie de ce que les gens sont contents
de leur donner. Et pourquoi, par exemple, des mecs en short qui jouent avec
une balle, ne gagneraient-ils pas des millions d'euros puisque des gens sont
prêts à leur offrir des fortunes ?

Et ils vont se pavaner lorsqu'ils feront un chèque de 1 000 euros, ce qui
représentera moins qu'un smicard donnant 10 euros.

Sauf que le smicard donne rarement 10 €, excepté le lendemain de Noël, pour
se donner bonne conscience à peu de frais...

Maître Po
1 2 3 4 5