Restreindre les connexions SMTP pour une liste d'adesse IP

1 réponse
Stephane
Bonjour,

Je souhaite mettre une passerelle antispam chez un hébergeur et je voudrai
configurer mon exchange 2003 pour qu'il accepte les connexions smtp
uniquement pour l'adresse de mon serveur antispam. Ou configure t'on cela
dans exchange 2003 ?

J'ai aussi autoriser le relai smtp avec authentification pour 2 personnes
extérieurs. Si je restreinds les connexions uniquement pour mon antispam
est-ce qu'il pourront toujours se connecter pour le relai ? Ou ce ne sera
plus possible ?

Merci pour vos réponses.
Stephane

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voir plus bas quelques éléments de réponse!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Stephane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite mettre une passerelle antispam chez un hébergeur et je voudrai
configurer mon exchange 2003 pour qu'il accepte les connexions smtp
uniquement pour l'adresse de mon serveur antispam. Ou configure t'on cela
dans exchange 2003 ?

au niveau du serveur virtuel SMTP, onglet "Accès", bouton "Contrôle des
connexions".

J'ai aussi autoriser le relai smtp avec authentification pour 2 personnes
extérieurs. Si je restreinds les connexions uniquement pour mon antispam
est-ce qu'il pourront toujours se connecter pour le relai ?

Non!

Ou ce ne sera
plus possible ?

Merci pour vos réponses.
Stephane