RESTRICTION BUREAU CLIENT VIA GPO

Aucune réponse
taopaipai
Bonjour,
j'ai un serveur windows server2003 et un poste client sous XP.
je veux interdire toute modification sur le bureau du poste client, et imposer un papier peint stocké sur le serveur.
j ai donc créé une stratégie de groupe:

Configuration utilisateur\Modèles d'administration\Bureau\Active desktop
la j'ai activé "Active desktop",
activé "Interdire les modifications "
activé "Papier peint Active desktop" en indiquant le Nom du papier peint:"D:Documents and Settings\Administrateur\Bureau\nom de limage.jpg"

au redémarrage de la session utilisateur (qui fait bien partie de l' UO concernée) , la seule différence constatée est que je ne peux pas supprimer les raccourcis du bureau.
par contre je peux en ajouter.
et le papier peint que j 'avais indiqué dans la stratégie n'a pas été envoyé.
j'ai pourtant désactivé les pare-feu du serveur et du poste client.

Si quelqu 'un avait une piste ,ce serait très sympa... en vous remerciant d'avance.

ps:sur mon poste client j'utilise Norton comme antivirus(je ne sais pas si ça peut jouer....)

Réponses