restriction cdrom

2 réponses
ECM
salutation,

est-il possible de restreindre les lecteurs cdrom/dvdrom avec les droits
ntfs ?
pour les hdd, c'est sans problème, mais pour le cd, j'ai des doutes !

étant donné que j'ai interdit l'execution de fichiers .EXE sur le disk, j'ai
des petits malins
qui passent outre en gravant leur executable sur un cd.

je suis sur windows NT4 sp6a.

a part la solution utlime de debrancher electriquement le périphérique,
y'a-t-il une autre solution ?
bdr, soft, ntfs ?

merci d'avance

2 réponses

Domi
Salut, ECM !
Comme personne ne s'y risque, je propose de désactiver le périphérique via
le panneau de configuration : icone périphérique : mettre le "service" en
désactivé ou manuel.
Domi

"ECM" wrote in message
news:e4nBp#
salutation,

est-il possible de restreindre les lecteurs cdrom/dvdrom avec les droits
ntfs ?
pour les hdd, c'est sans problème, mais pour le cd, j'ai des doutes !

étant donné que j'ai interdit l'execution de fichiers .EXE sur le disk,

j'ai
des petits malins
qui passent outre en gravant leur executable sur un cd.

je suis sur windows NT4 sp6a.

a part la solution utlime de debrancher electriquement le périphérique,
y'a-t-il une autre solution ?
bdr, soft, ntfs ?

merci d'avance

Domi
"Domi" wrote in message
news:40977642$0$25080$
Salut, ECM !
Comme personne ne s'y risque, je propose de désactiver le périphérique via
le panneau de configuration : icone périphérique : mettre le "service" en
désactivé ou manuel.

service (ou plutôt périphérique) "Cdrom", naturellement ! - valable aussi
pour le lecteur de disquette (périphérique "floopy"

Domi

"ECM" wrote in message
news:e4nBp#
> salutation,
>
> est-il possible de restreindre les lecteurs cdrom/dvdrom avec les droits
> ntfs ?
> pour les hdd, c'est sans problème, mais pour le cd, j'ai des doutes !
>
> étant donné que j'ai interdit l'execution de fichiers .EXE sur le disk,
j'ai
> des petits malins
> qui passent outre en gravant leur executable sur un cd.
>
> je suis sur windows NT4 sp6a.
>
> a part la solution utlime de debrancher electriquement le périphérique,
> y'a-t-il une autre solution ?
> bdr, soft, ntfs ?
>
> merci d'avance
>