Restriction choix date dans un textbox

4 réponses
MS NEWS
Bonjour,
J'ai dans un userform un textbox dans lequel l'utilisateur doit saisir une
date.
J'ai dans un onglet du classeur une liste nommée de jours feriés
"joursferies".
Quel code mettre en place sur le texbox pour empêcher la saisie d'un jour de
WE (Sam ou Dim) ou d'un jour ferié (appartenant à "joursferies")
Merci pour votre aide ;o)
Domi

4 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Date1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Weekday(CDate(Me.Date1), 2) > 5 Or Application.CountIf([fériés],
CDate(Me.Date1)) > 0 Then
MsgBox "Erreur"
Cancel = True
End If
End Sub

Pour simplifier la saisie, on peut utiliser un calendrier.

Cordialement JB

Bonjour,
J'ai dans un userform un textbox dans lequel l'utilisateur doit saisir une
date.
J'ai dans un onglet du classeur une liste nommée de jours feriés
"joursferies".
Quel code mettre en place sur le texbox pour empêcher la saisie d'un jo ur de
WE (Sam ou Dim) ou d'un jour ferié (appartenant à "joursferies")
Merci pour votre aide ;o)
Domi

JB
Sasie avec un calendrier:

http://cjoint.com/?bms1LiOmJl

JB
Bonjour,
J'ai dans un userform un textbox dans lequel l'utilisateur doit saisir une
date.
J'ai dans un onglet du classeur une liste nommée de jours feriés
"joursferies".
Quel code mettre en place sur le texbox pour empêcher la saisie d'un jo ur de
WE (Sam ou Dim) ou d'un jour ferié (appartenant à "joursferies")
Merci pour votre aide ;o)
Domi

MS NEWS
Merci beaucoupe à tous les deux,
JEedevrais me débrouiller avec tout ça ;o)
Bien ce petit calendrier mais on ne peut pas y mettre ses propres jours
feriés (ou chomés pour pont ou autre...)
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Sasie avec un calendrier:

http://cjoint.com/?bms1LiOmJl

JB
Bonjour,
J'ai dans un userform un textbox dans lequel l'utilisateur doit saisir une
date.
J'ai dans un onglet du classeur une liste nommée de jours feriés
"joursferies".
Quel code mettre en place sur le texbox pour empêcher la saisie d'un jour
de
WE (Sam ou Dim) ou d'un jour ferié (appartenant à "joursferies")
Merci pour votre aide ;o)
Domi

JB
En modifiant le code:

Function EstFérié(dt)
Static j(13), m(13), témoin, pâques, i ' 13 au lieu de 11
j(1) = 1: m(1) = 1
j(2) = 1: m(2) = 5
j(3) = 8: m(3) = 5
j(4) = 14: m(4) = 7
j(5) = 15: m(5) = 8
j(6) = 1: m(6) = 11
j(7) = 11: m(7) = 11
j(8) = 25: m(8) = 12
pâques = Round(DateSerial(Year(dt), 4, (234 - 11 * (Year(dt) Mod 19))
Mod 30) / 7, 0) * 7 - 6
j(9) = Day(pâques + 1): m(9) = Month(pâques + 1)
j(10) = Day(pâques + 39): m(10) = Month(pâques + 39)
j(11) = Day(pâques + 50): m(11) = Month(pâques + 50)
'--- 2 jours supplémentaires
j(12) = 23: m(12) = 1 ' 23 janvier
j(13) = 25: m(13) = 1 ' 25 janvier
'---
témoin = False
For i = 1 To 13 ' 13 au lieu de 11
If Day(dt) = j(i) And Month(dt) = m(i) Then
témoin = True
End If
Next
EstFérié = témoin
End Function

JB

Merci beaucoupe à tous les deux,
JEedevrais me débrouiller avec tout ça ;o)
Bien ce petit calendrier mais on ne peut pas y mettre ses propres jours
feriés (ou chomés pour pont ou autre...)
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Sasie avec un calendrier:

http://cjoint.com/?bms1LiOmJl

JB
Bonjour,
J'ai dans un userform un textbox dans lequel l'utilisateur doit saisir une
date.
J'ai dans un onglet du classeur une liste nommée de jours feriés
"joursferies".
Quel code mettre en place sur le texbox pour empêcher la saisie d'un jour
de
WE (Sam ou Dim) ou d'un jour ferié (appartenant à "joursferies")
Merci pour votre aide ;o)
Domi