Restriction compte utilisateur

7 réponses
Nicolas.k
Bonjour,

Je voudrais restreindre en d=E9tail le compte utilisateur que j'ai cr=E9e
sur 5 machines misent =E0 la disposition de plusieurs personnes. Je
voudrais choisir le type d'application autoris=E9e, bloquer
l'emplacement des icones sur le bureau, empecher la modification des
options d'IE ...etc.
- J'ai essay=E9 la methode GPEDIT.msc mais trop lourde car =E0 faire sur
plusieurs postes, et de plus les modifs sont appliqu=E9 =E0 l'admin.
- J'ai essay=E9 la methode du logiciel "win protector" mais =E7a ne
fonctionne pas ou tres mal (mot de passe pas reconnu, restriction non
appliqu=E9, d=E9sinstallation incomplete ... )

Je ne pensais pas que =E7a serait si compliqu=E9 mais comment pourrais je
faire pour appliquer pr=E9cisement des restriction a un compte
utilisateur? Existe t'il un autre logiciel que Win protector ?

D'avance merci.

Nicolas.

7 réponses

Azur
Bonjour,

.....
- J'ai essayé la methode GPEDIT.msc mais trop lourde car à faire sur
plusieurs postes, .....

Une fois que la règle est établie, il suffit de l'appliquer sur les autres
postes.

et de plus les modifs sont appliqué à l'admin.

JCB explique sur son site comment contourner le truc.

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

- J'ai essayé la methode du logiciel "win protector" mais ça ne
fonctionne pas ou tres mal (mot de passe pas reconnu, restriction non
appliqué, désinstallation incomplete ... )

Je ne pensais pas que ça serait si compliqué mais comment pourrais je
faire pour appliquer précisement des restriction a un compte
utilisateur? Existe t'il un autre logiciel que Win protector ?

J'utilise depuis toujours poledit/GPedit. Je ne peux pas t'en conseiller
d'autre.

-azur-
Nicolas.k
On 21 fév, 09:06, "Azur" wrote:
Bonjour,

.....
- J'ai essayé la methode GPEDIT.msc mais trop lourde car à faire sur
plusieurs postes, .....

Une fois que la règle est établie, il suffit de l'appliquer sur les a utres
postes.

et de plus les modifs sont appliqué à l'admin.

JCB explique sur son site comment contourner le truc.

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

- J'ai essayé la methode du logiciel "win protector" mais ça ne
fonctionne pas ou tres mal (mot de passe pas reconnu, restriction non
appliqué, désinstallation incomplete ... )

Je ne pensais pas que ça serait si compliqué mais comment pourrais je
faire pour appliquer précisement des restriction a un compte
utilisateur? Existe t'il un autre logiciel que Win protector ?

J'utilise depuis toujours poledit/GPedit. Je ne peux pas t'en conseiller
d'autre.

-azur-

Effectivement, je connaissais cette technique mais si je veux bloquer
l'option "Executer", la console mmc, la base de registre... etc a
partir de GPEDIT, je suis bloqué !

Azur
Effectivement, je connaissais cette technique mais si je veux bloquer
l'option "Executer", la console mmc, la base de registre... etc a
partir de GPEDIT, je suis bloqué !

Tu es bloqué comment ?

Quel est le problème ?

-azur-
Nicolas.k
On 22 fév, 09:19, "Azur" wrote:
Effectivement, je connaissais cette technique mais si je veux bloquer
l'option "Executer", la console mmc, la base de registre... etc a
partir de GPEDIT, je suis bloqué !

Tu es bloqué comment ?

Quel est le problème ?

-azur-

Si je veux bloquer la console MMC, la base des registres, l'option
executer, le disque C ...etc, je ne pourrais appliquer la solution
décrite sur le site de Microsoft (et bellamy) lorsque je reviendrai
sur mon compte administrateur (ils le disent d'ailleurs dans la
procédure). Je ne peux donc pas bloquer ces différents outils.

Nicolas.

Azur
C'est un peu ... disons... facilitant le transit intestinal comme le dirait
JCB

Mais tout est là et fonctionne.

Je l'ai fait...

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

-azur-

"Nicolas.k" a écrit dans le message de news:

On 22 fév, 09:19, "Azur" wrote:
Effectivement, je connaissais cette technique mais si je veux bloquer
l'option "Executer", la console mmc, la base de registre... etc a
partir de GPEDIT, je suis bloqué !

Tu es bloqué comment ?

Quel est le problème ?

-azur-

Si je veux bloquer la console MMC, la base des registres, l'option
executer, le disque C ...etc, je ne pourrais appliquer la solution
décrite sur le site de Microsoft (et bellamy) lorsque je reviendrai
sur mon compte administrateur (ils le disent d'ailleurs dans la
procédure). Je ne peux donc pas bloquer ces différents outils.

Nicolas.

Nicolas.k
Je parle de cette étape :
Lancer GPEDIT.MSC, et définir les stratégies voulues (en étant prudent
cependant, afin qu'ultérieurement on ne se trouve pas en situation de
blocage total. Par exemple l'accès à MMC.EXE ne devra en aucun cas
être interdit!) .

Et justement, je voudrais bloquer MMC.exe, le disque dur, la base des
registres, tout ce qui permet ensuite dans la procédure d'enlever les
restrictions à l'administrateur !

On 22 fév, 11:47, "Azur" wrote:
C'est un peu ... disons... facilitant le transit intestinal comme le dira it
JCB

Mais tout est là et fonctionne.

Je l'ai fait...

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

-azur-

"Nicolas.k" a écrit dans le message de news:

On 22 fév, 09:19, "Azur" wrote:

Effectivement, je connaissais cette technique mais si je veux bloquer
l'option "Executer", la console mmc, la base de registre... etc a
partir de GPEDIT, je suis bloqué !

Tu es bloqué comment ?

Quel est le problème ?

-azur-

Si je veux bloquer la console MMC, la base des registres, l'option
executer, le disque C ...etc, je ne pourrais appliquer la solution
décrite sur le site de Microsoft (et bellamy) lorsque je reviendrai
sur mon compte administrateur (ils le disent d'ailleurs dans la
procédure). Je ne peux donc pas bloquer ces différents outils.

Nicolas.

Azur
"Nicolas.k" a écrit dans le message de news:

Je parle de cette étape :
Lancer GPEDIT.MSC, et définir les stratégies voulues (en étant prudent
cependant, afin qu'ultérieurement on ne se trouve pas en situation de
blocage total. Par exemple l'accès à MMC.EXE ne devra en aucun cas
être interdit!) .

Et justement, je voudrais bloquer MMC.exe, le disque dur, la base des
registres, tout ce qui permet ensuite dans la procédure d'enlever les
restrictions à l'administrateur !

Si tu copie le fichiers mmc.exe dans le repertoire windowssystem32 sous un
nom très spécial
du genre "nronskitzttt.exe" et que tu interdis l'accès à mmc.exe
cela devrait te permettre de continuer à utiliser la console .

Et tu peux continuer à mélanger jusqu'à ce que ce soit introuvable (sauf par
toi)

J'ai pas le temps de tester, mais ça ne me choque pas.
Si tu le souhaites, demain, si j'ai un peu de temps je teste la manip.

Le disque dur, bon bah ça c'est des notions de droits des utilisateurs
(sécurité)

-azur-