Restriction d'envoi SMTP

2 réponses
ET
Bonjour,

Je souhaite restreindre pour un groupe d'utilisateurs l'envoi et la
réception de mails Internet.
J'ai créér un groupe de sécurité contenant les utilisateurs concernés, puis
grâce au gestionaire de l'AD (Util & Groupes) j'ai modifié dans l'AD chaque
utilisateur afin de restreindre la réception de mail au seuls "Utilisateurs
authentifiés" et cela fonctionne (les utilisateurs ne recoivent plus les
mails d'Internet).
J'ai ensuite dans le gestionaire système Exchange modifié sur le connecteur
SMTP dans la restriction de relais en ajoutant le groupe de sécurité non
autorisé et cocher l'option : Autorisation de relais = refusé.

La manip ne fonctionne pas. Les utilisateurs continuent à pouvoir envoyer
des mails Internet.

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci par avance.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les utilisateurs utilisent Outlook, ce n'est pas du relais SMTP!
c'est l'envoi qui doit être refusé (donc le dépot de message dans le connecteur).

Attention, une clé de registre doit être modifiée pour que les restrictions fonctionnent :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q277872

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"ET" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaite restreindre pour un groupe d'utilisateurs l'envoi et la
réception de mails Internet.
J'ai créér un groupe de sécurité contenant les utilisateurs concernés, puis
grâce au gestionaire de l'AD (Util & Groupes) j'ai modifié dans l'AD chaque
utilisateur afin de restreindre la réception de mail au seuls "Utilisateurs
authentifiés" et cela fonctionne (les utilisateurs ne recoivent plus les
mails d'Internet).
J'ai ensuite dans le gestionaire système Exchange modifié sur le connecteur
SMTP dans la restriction de relais en ajoutant le groupe de sécurité non
autorisé et cocher l'option : Autorisation de relais = refusé.

La manip ne fonctionne pas. Les utilisateurs continuent à pouvoir envoyer
des mails Internet.

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci par avance.

ET
Thierry, merci de la réponse.
J'étais presque bien, j'avais appliqué la Q277872 mais pas l'interdiction au
bon endroit.

Bon Week end.

Cordialement,

E.T

Bonsoir,

si les utilisateurs utilisent Outlook, ce n'est pas du relais SMTP!
c'est l'envoi qui doit être refusé (donc le dépot de message dans le connecteur).

Attention, une clé de registre doit être modifiée pour que les restrictions fonctionnent :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q277872

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"ET" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaite restreindre pour un groupe d'utilisateurs l'envoi et la
réception de mails Internet.
J'ai créér un groupe de sécurité contenant les utilisateurs concernés, puis
grâce au gestionaire de l'AD (Util & Groupes) j'ai modifié dans l'AD chaque
utilisateur afin de restreindre la réception de mail au seuls "Utilisateurs
authentifiés" et cela fonctionne (les utilisateurs ne recoivent plus les
mails d'Internet).
J'ai ensuite dans le gestionaire système Exchange modifié sur le connecteur
SMTP dans la restriction de relais en ajoutant le groupe de sécurité non
autorisé et cocher l'option : Autorisation de relais = refusé.

La manip ne fonctionne pas. Les utilisateurs continuent à pouvoir envoyer
des mails Internet.

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci par avance.