Restriction de connexion

news.wanadoo.fr
Bonjour,

j'ai besoin de restreindre l'acces a certaines stations du reseau, le but
final est de limiter l'ouverture de sessoin au stations autorisée. Comment
faire ça sous Windows 2003,

merci de votre aide
Fabienne

Gilles LAURENT
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
> [...]

| but final est de limiter l'ouverture de sessoin au stations
| autorisée. Comment faire ça sous Windows 2003,

Pour spécifier les stations sur lesquelles un utilisateur a le droit de
se connecter, vous intervenez au niveau des propriétés de l'utilisateur,
onglet compte puis bouton "Se connecter à ...".

Pour restreindre l'accès à certaines stations vous intervenez cette fois
au niveau du droit utilisateur "Ouvrir une session localement":
Configuration Ordinateur->Paramètres de sécurité->Stratégies
locales->Attribution des droits utilisateur
La solution consiste à supprimer les groupes non autorisés à se
connecter localement puis à ajouter le groupe des utilisateurs
habilités. Cette gpo sera fixée sur une OU contenant les stations
concernées par cette restriction d'accès.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr