restriction

andre
Bonsoir, en cette veille de noel
comment eviter se message
la valeur que vous avez tape n'est pas valide
un utilisateur (moi)
a resreint les valeurs que peut prendre cette cellule
joyeux noel a tous les benevoles de se forum

--
andre

MichDenis
tu sélectionnes ladite cellule,
barre de menu / Données / Validation /
Je suppose que ta restriction est là !

Il se peut aussi que ce message provienne d'une macro événementielle
Un clic droit sur l'onglet de la feuille / commande -> visualiser le code
Est-ce qu'il y a une macro ?

"andre" a écrit dans le message de news:

[...]

andre
andre à dit
tu sélectionnes ladite cellule,
barre de menu / Données / Validation /
Je suppose que ta restriction est là !
j'ai ceci dans validation de donnees

=EXACT(#REF!;MAJUSCULE(#REF!))
ou minuscule sur d'autres cellules
ce que je ne comprends tout marchait bien
c'est une feuille d'inscription les saisies se font par par un
formulaire je procedais a des modifs (faute de frappe) et j'ai eu se
message voila le code d'enregistrement
Private Sub valider_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Adh Individuel").Select
[A500].End(xlUp).Offset(1, 1).Select
ActiveCell.Offset(0, -1) = ActiveCell.Offset(-1, -1) + 1
For Each Ctrl In Nouvel_Adherent.Controls
If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then
If Ctrl.Tag = "Obligatoire" And Ctrl.Text = "" Then
Ctrl.SetFocus
MsgBox "Vous devez obligatoirement remplir" & vbCr _
& "le champ <" & Ctrl.ControlTipText & "> ",
vbInformation
End If
End If
Next Ctrl
ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Application.Proper(Me.Titre)
Titre.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UCase(Me.nom)
nom.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Application.Proper(Me.Prenom)
Prenom.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Application.Proper(Me.Adresse)
Adresse.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UCase(Me.Ville)
Ville.Text = ActiveControl.Tag

ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Me.Telephone
[...]
Range("I4:I450").NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
Titre.Value = ""
nom.Value = ""
Prenom.Value = ""
Adresse.Value = ""
Ville.Value = ""
Telephone.Value = ""
End Sub

Il se peut aussi que ce message provienne d'une macro événementielle
Un clic droit sur l'onglet de la feuille / commande -> visualiser le code
Est-ce qu'il y a une macro ?
voila le code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Accueil").Select