Restriction sur les mots de passe en NT4

ThunderMusic
Bonjour,
Je voudrais que lorsque mes utilisateurs changent leur mot de
passe, il y ait des restrictions du genre au moins 1 caractère spécial, au
moins des majuscules et des minuscules, un caractère numerique, etc. Y
a-t-il quelque chose de prévu pour ca en Windows NT 4? Jusqu'à maintenant,
je n'ai vu que les restriction au niveau de l'age du mot de passe et de sa
longueur.

Merci

ThunderMusic

F. Dunoyer [MVP]
ThunderMusic a pensé très fort :
[...]

Oui y'a quelque chose de prévu
Je pense que tu trouveras les infos suffisantes :
http://www.microsoft.com/france/technet/Themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/winnt4wks/info/motsdepasse.html

Si je me souviens bien c'est une DLL a mettre en place (c'est un vague
tres vague souvenir)

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
ThunderMusic
ok. c'est excellent, en plein ce que je cherchais. Maintenant, si j'implante
ceci et que j'ai des utilisateurs qui ont déjà leur mot de passe qui ne
respecte pas les conditions mais qui doivent absolument garder le mot de
passe qu'ils ont présentement, est-ce que c'est faisable ou si il faudra
aussi changer leur mot de passe?

Merci

ThunderMusic

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
> [...]

tres vague souvenir)

Quelques trucs et des astuces pour Windows

F. Dunoyer [MVP]
ThunderMusic a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je n'en ai pas la moindre idée :)
J'ai jamais testé.
Au vu du fonctionnement de la fonctionnalité aujourd'hui, je dirais
(CONDITIONNEL) que ça ne rentre en compte que lors de la saisie d'un
nouveau mot de passe et que la fonction (fragile) est ignorée à chaque
saisie du mot de passe (mais ça c'est juste comment moi je l'aurais
implémenté si j'avais eu à le faire je n'ai pas testé)

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
ThunderMusic
merci, je vais faire les tests et j'essayerai de poster les résultats ici
pour ceux que ca peut interesser.

> [...]

implémenté si j'avais eu à le faire je n'ai pas testé)

Quelques trucs et des astuces pour Windows

Vincent Delbarre
Bonjour,
La stratégie s'appliqueras au prochain changement de mot de passe et pas sur
ceux actuels.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]