restriction des options par registre ?

sylvain
Bonjour,
Je cherche le moyen d'interdire toute modif d'options sur Winmail par modif
du registre, de façon à ce que l'utilisateur (maladroit, qui ferme des
options par clics souris involontaires), retrouve sa configuration en
redémarrant son winmail.
J'ai modifié des options d'explorer 6, par le passé, avec les clés de
regsitre, cela existe t'il pour winmail ?
merci d'avance.

Luc
sylvain a écrit...

[...]

AMHA, les options sont faites pour être modifiées et comme utilisateur,
j'aurais une sainte horreur qu'on me bloque leur accès, m'empêchant de
paramétrer mon programme à ma guise, mais bon, chacun voit midi à sa
porte...

Je ne sais pas comment bloquer tout accès aux options de Windows Mail. En
m'appuyant sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/dj.htm voici trois
clés qui permettent de verrouiller trois paramètres des options de sécurité.

- Verrouiller la case 'Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des
pièces jointes susceptibles de contenir des virus'
--> créer la valeur DWord *Safe Attachments Locked*
et lui affecter la donnée 1
dans la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailMail

- Verrouiller la case 'M'avertir lorsque d'autres applications essaient
d'envoyer des messages électroniques de ma part'
--> créer la valeur DWord *Warn on Mapi Send Locked*
et lui affecter la donnée 1
dans la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailMail

- Verrouiller le type de zone de sécurité utilisé par OE
--> créer la valeur DWord *Security Zone Locked*
et lui affecter la donnée 1
dans la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail

Pour déverrouiller chacun des trois paramètres, il suffit d'affecter 0 aux
trois valeurs respectives ci-dessus ou de les supprimer.

Il est possible aussi de bloquer l'accès aux comptes courrier et de news
--> créer la valeur DWord *No Modify Accts*
et lui affecter la donnée 1
dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Mail mais cette
clé est inaccessible dans le registre de Vista car son propriétaire est
TrustedInstaller. Il faut modifier les autorisations afin de changer de
propriétaire. C'est l'utilisateur qui doit devenir propriétaire (clic droit
sur la clé --> 'Autorisations' --> 'Avancé' --> onglet 'Propriétaire'...).

Remarque : J'ai testé l'ajout des trois premières clés mais pour la
quatrième clé (No Modify Accts) je n'ai pas fait le changement de
propriétaire et ne l'ai donc pas testée. Je donne donc cette dernière info
sans la moindre garantie.

J'ai modifié des options d'explorer 6, par le passé, avec les clés de
regsitre, cela existe t'il pour winmail ?
merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
sylvain
Merci pour ces conseils..
En fait, si je cherche à verrouiller les options, c'est que l'utilisatrice a
80 ans et est devenue passionnée de la correspondance par mail, mais
malheureusement, sans le vouloir, fait régulièrement disparaître des options
utiles, barres d'outils, fenêtres réduites etc.. et alors m'appelle,
perdue..
Voila pourquoi j'aimerai bloquer un peu tout, y compris l'apparence de son
bureau windows..
Merci encore
"Luc" a écrit dans le message de
sylvain a écrit...