Restriction ouverture de session interactive

1 réponse
gmeyers
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de bloquer l'ouverture de session d'un compte utilisateur, mais d'utiliser tout de même celui-ci dans des scripts?

J'ai utilisé la GPO, "Deny log on Locally" ce qui m'interdit correctement le fait de me loguer sur les machines, mais qui m'empêche également de faire, par exemple, un runas avec ce compte.

Tout avis m'intéresse.

Cordialement

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

RUNAS effectue un logon interactif, c'est pourquoi ce droit est nécessaire à
son fonctionnement.
Par contre, effectuer un net use avec l'option /u: requiert le droit "access
this computer from the network" et exécuter un script avec le planificateur
de tâches requiert lui "Log on as a batch".

A vous de concevoir votre script en fonction de ces contraintes. Peut-être
fonctionnera-t-il en utilisant l'option "/netonly".

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"gmeyers" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de bloquer l'ouverture de session
d'un
compte utilisateur, mais d'utiliser tout de même celui-ci dans des
scripts?

J'ai utilisé la GPO, "Deny log on Locally" ce qui m'interdit correctement
le
fait de me loguer sur les machines, mais qui m'empêche également de faire,
par
exemple, un runas avec ce compte.

Tout avis m'intéresse.

Cordialement