Restriction SMTP ?

newbie
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde exchange, j'ai rechercher des infos, mais je
n'ai rien trouvé de concluant sur mon probleme,

je souhaiterais savoir comment faire pour configurer le serveur SMTP (et le
relais qui va avec donc...) de facons a ce que seul les "vrais" utilisateurs
puissent s'en servir, mais le probleme que j'ai, c'est que je ne peux pas
"bloquer" par adresse IP, vu que plusieurs utilisateurs utilisent leur
messagerie en dehors du domaine avec des adresses IP dynamique.

Si quelqu'un avait une idée, ca m'aiderait beaucoup :-)

Merci d'avance.

Nb

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

on ne bloque pas SMTP, il doit être disponible à tous si l'on veut envoyer à
tout le monde et recevoir de tout le monde....

=> c'est donc juste au niveau du relais, qu'il faut être vigilant et
interdire TOUT RELAIS par défaut.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ