Restriction SMTP ?

newbie
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde exchange, j'ai rechercher des infos, mais je
n'ai rien trouvé de concluant sur mon probleme,

je souhaiterais savoir comment faire pour configurer le serveur SMTP (et le
relais qui va avec donc...) de facons a ce que seul les "vrais" utilisateurs
puissent s'en servir, mais le probleme que j'ai, c'est que je ne peux pas
"bloquer" par adresse IP, vu que plusieurs utilisateurs utilisent leur
messagerie en dehors du domaine avec des adresses IP dynamique.

Si quelqu'un avait une idée, ca m'aiderait beaucoup :-)

Merci d'avance.

Nb

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Peux tu nous dire si tu utilise Exchange 2000 ou 2003 ?
Autrement par défaut exchange n'autorise pas le relayage c'est à dire que
les utilisateurs qui ne sont pas dans du même domaine de messagerie que le
serveur ne peuvent pas envoyer des mails via ce serveur.
Que veux tu faire exactement ?

Aurélia
"newbie" a écrit dans le message de
[...]

newbie
Bonjour,
merci pour ta réponse.

J'ai oublié cette info, désolé :-)
C'est un exchange 2k.

En fait, pour le moment j'ai fais une restriction de connexion pour
n'autoriser que le domaine a se connecter au SMTP , mais il faudrait que les
utilisateurs qui se trouvent en dehors du réseau local (sur différents FAI
et en DHCP) puissent se connecter au serveur et envoyer leur mail en passant
par ce serveur, tout en évitant que d'autres personnes ne puissent se servir
de ce serveur comme relais...En fait il faudrait une authentification je
pense, mais je ne sais pas trop comment faire...:-(

Nb

de news:

[...]

New Faz
En gros, ce que tu cherches, pour faire simple, c'est comment autoriser le
relais par compte plutot que par IP si j'ai bien compris ? Et cela sous
exchange 2000...

Malheureusement je n'en sais strictement rien, je ne sais pas si c'est
possible, peut etre avec des connecteurs SMTP (mais je dis peut etre une
anerie ?), mais si quelqu'un a la réponse, je suis plus que tres intéressé
aussi :-))

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'autorisation du relais par compte est possible! (tout au moins dans
Exchange 2003),

si l'on n'indique pas tout le monde (dans l'autorisation des utilisateurs
authentifiés), on peut indiquer les utilisateurs autorisés à déposer ou à
relayer 1 par 1 (avec des cases à cocher pour chaque autorisation).

A vérifier pour Exchange 2000.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ