restriction trop important avec smtpd_client_restrictions de postfix

1 réponse
newbeewan
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi cela fai ça maintenant.

J'utilise depuis 1 an postfix avec le paramètre :
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client recent.spam.dnsbl.sorbs.net

Jusque là, ça marchait plutôt bien...

J'ai eu une coupure réseau assez longue (plusieurs jours) et depuis, le
serveur refuse tous les mails sans distinction !

J'ai dû désactiver ce paramètre pour reprendre un fonctionnement normal,
mais j'aimerai le réactiver au plus vite pour limiter le spam...

Est-ce que quelqu'un est plus éclairé quand au fonctionnement de ce liste ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
newbeewan a écrit :
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi cela fai ça maintenant.

J'utilise depuis 1 an postfix avec le paramètre :
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client recent.spam.dnsbl.sorbs.net

Jusque là, ça marchait plutôt bien...

J'ai eu une coupure réseau assez longue (plusieurs jours) et depuis, le
serveur refuse tous les mails sans distinction !

J'ai dû désactiver ce paramètre pour reprendre un fonctionnement normal,
mais j'aimerai le réactiver au plus vite pour limiter le spam...

Est-ce que quelqu'un est plus éclairé quand au fonctionnement de ce liste ?

que donne:

host nexistepas.netoyen.net

?

si ça donne une IP, alors achète un fusil et va chez ton ISP. prends
assez de cartouches.

si t'as pas de fusil, mets le code de retour explicitement:

smtpd_client_restrictions reject_rbl_client recent.spam.dnsbl.sorbs.net7.0.0.6

PS. Ceci n'est pas une caution pour utiliser cette DNSBL. c'est juste la
réponse à ta question. EN clair, je ne sais pas si cette liste bloque
des IPs "légitimes".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS