résultat avast! Antivirus pour novice

9 réponses
sty
Bonsoir,
après mon dernier scan avast j'ai ce résultat http://cjoint.com/?gdbsjaw2HG
ce n'est pas nouveau mais je suis novice et ne comprend pas de quoi il
s'agit.
Si quelqu'un a une idée, un conseil, je serai bien heureuse car je suis
vraiment perdue.
Merci

--
sty

9 réponses

Silk - Sky
C'est assez simple, il s'agit du rapport de scan :
A gauche tu as le programme avec le chemin complet pour y acceder.
A droite tu as le diagnostique d'avast.
Pour les fichiers de Ad-Aware, les archives sont protégées par mots
de passe (surement pour pas que les virus puissent modifier les
signatures). Tout les autres fichiers sont corrompus. Tu comprend mieux
?
Silk - Sky
sty
"Silk - Sky" a écrit dans le message de news:

C'est assez simple, il s'agit du rapport de scan :
A gauche tu as le programme avec le chemin complet pour y acceder.
A droite tu as le diagnostique d'avast.
Pour les fichiers de Ad-Aware, les archives sont protégées par mots
de passe (surement pour pas que les virus puissent modifier les
signatures). Tout les autres fichiers sont corrompus. Tu comprend mieux
?
Silk - Sky

Hum...
Pourquoi tant de fichiers sont ils corrompus ? Faut-il réparer et comment ?
Merci

--
sty
Roland Garcia

Pourquoi tant de fichiers sont ils corrompus ?

C'est l'anti-virus qui le dit, visiblement à tort.

Faut-il réparer et comment ?

Ne touchez à rien.

--
Roland Garcia

eric G.
Pourquoi tant de fichiers sont ils corrompus ?
j'avais le meme genre de resultats de mon antivirus, à l'époque, quand

je "récupérais" des logiciels "crackés"... ;o)

Faut-il réparer et comment ?
non

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr

Florent Clairambault
Pour les fichiers de Ad-Aware, les archives sont protégées par mots
de passe (surement pour pas que les virus puissent modifier les
signatures). Tout les autres fichiers sont corrompus. Tu comprend mieux
?
Silk - Sky

C'est la réponse "évidente", mais pas forcément la bonne...

Dans le 1er cas, c'est vrai que Ad-Aware doit protéger ses fichiers et c'est
normal

Par contre, dans les autres cas, il s'agit d'installateurs de Nero
apparement qui contiennent des fichiers "corrompus" mais pourquoi ? A mon
avis, ils doivent utilisent un format proche du RAR mais pas totalement
compatible. Avast a donc du décréter que c'était des RAR corrompus.
Je pense donc que c'est juste un format un peu original qu'utilise les
installateurs de Néro.

Florent

Silk - Sky
Si je comprend bien Avast declare comme corrompu les .chm et les .rar
car il ne reconnait mal la structure de ces fichiers ? (là je suis.)
Mais il ne declare que cela comme corrompu et pas tous les .rar et .chm
pourquoi ? Avast a du mal à passer outre petites erreurs de
décompression que corrige winrar ou autre, c'est ca ?
Merci d'avance de m'aider à mieux comprendre;
Silk - Sky
sty
"Silk - Sky" a écrit dans le message de news:

Si je comprend bien Avast declare comme corrompu les .chm et les .rar
car il ne reconnait mal la structure de ces fichiers ? (là je suis.)
Mais il ne declare que cela comme corrompu et pas tous les .rar et .chm
pourquoi ? Avast a du mal à passer outre petites erreurs de
décompression que corrige winrar ou autre, c'est ca ?
Merci d'avance de m'aider à mieux comprendre;
Silk - Sky

Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses et suis rassurée. Néanmoins, y a t-il
moyen de corrigé ces "petites erreurs de décompression" ? J'utilise WinRAR.

--
sty
djehuti
salut
sty a écrit dans le message
news:42a1be83$0$1243$

je vous remercie pour vos réponses et suis rassurée. Néanmoins, y a
t-il moyen de corrigé ces "petites erreurs de décompression" ?
J'utilise WinRAR.

pas besoin de winrar, les antivirus ont leurs propres "modules" de
décompression
(c'est un compromis que tu dois accepter: ton AV trouve, de temps en temps,
une archive corrompue alors qu'en vrai ce n'est pas le cas)

y a rien de plus à faire... tout va bien :-)

@tchao

sty
"djehuti" a écrit dans le message de news:
42a1f247$0$4859$
salut
sty a écrit dans le message
news:42a1be83$0$1243$

je vous remercie pour vos réponses et suis rassurée. Néanmoins, y a
t-il moyen de corrigé ces "petites erreurs de décompression" ?
J'utilise WinRAR.

pas besoin de winrar, les antivirus ont leurs propres "modules" de
décompression
(c'est un compromis que tu dois accepter: ton AV trouve, de temps en
temps,
une archive corrompue alors qu'en vrai ce n'est pas le cas)

y a rien de plus à faire... tout va bien :-)

@tchao

merci beaucoup pour vos explications.

--
sty