resultat d'une formule en fonction de la couleur de cellule

quick
peut t on creer une formule bas=E9 sur la couleur d'une=20
cellule. je souhaiterais afficher "bleu" (dans une=20
cellule) en face de toutes les cellules qui on un font=20
bleu. En fait j ai un gros tableau(30000 lignes avec de=20
cellule jaune verte et bleu et il faut que j'efface des=20
donn=E9es dans les cellules bleu et j'aimerai le faire en=20
masse et pas ligne a ligne. donc j'aimerai reclasser mon=20
tableau par couleur.

isabelle
bonjour quick,

tu peux créer tes propres fomules par vba, voici un exemple à copier
dans le module standard (module1)

Function Couleur(cellule As Range)
Couleur = cellule.Interior.ColorIndex
End Function

une fois la macro copier elle sera disponnible au menu, Insertion.
Fonction
dans la catégorie Personnalisées

isabelle

peut t on creer une formule basé sur la couleur d'une
cellule. je souhaiterais afficher "bleu" (dans une
cellule) en face de toutes les cellules qui on un font
bleu. En fait j ai un gros tableau(30000 lignes avec de
cellule jaune verte et bleu et il faut que j'efface des
données dans les cellules bleu et j'aimerai le faire en
masse et pas ligne a ligne. donc j'aimerai reclasser mon
tableau par couleur.

quick
merci isa
le probleme est que je ne connais rien en vba donc je ne
sais pas exploiter ta fonction.
j'aimerai pour toute la colonne D, si la couleur est
verte, que cela me renvoie la valeur "vert" (par exemple).
(Je ne sais pas ou trouver les correspondances des
couleurs je ne trouve pas dans l'aide)

[...]

.

isabelle
bonjour Quick,

Dans le classeur dans lequel tu souhaite utiliser la fonction VBA,
appuis sur Alt-F11, la fenêtre visual basic s'ouvre
sur la fenêtre de gauche, sélectionne le VBAProject(nom de ton
classeur).
fait un Clic droit sur ce VBAProject(nom de ton classeur) et sélectionne
insertion module.
Dans le module qui s'est ouvert vierge à droite, colle le code suivant

Function Couleur(cellule As Range)
Couleur = cellule.Interior.ColorIndex
End Function

maintenant tu peux fermer la fenêtre visual basic, tu revient
automatiquement sur la fenêtre excel
Couleur est une fonction au même titre que SOMME ou NBVAL
sélectionne au menu, Insertion. Fonction, dans la catégorie
Personnalisées : Couleur

bon début sur vba

isabelle