Résultat d'une somme dans textbox

5 réponses
Alba
Bonjour,

Mes connaissances sont trop limit=E9es je n'arrive pas =E0 m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bou=E9e de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par num=E9ro
de facture.

Je vais ins=E9rer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalit=E9
du montant factur=E9, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=3DlEjtZpTb6B

J'ai :

Fram =AB Etat actuel =BB :
2=2E Dans le textbox " Encaiss=E9 =E0 ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a d=E9j=E0 vers=E9 ?

Fram =AB Acompte re=E7u =BB :
3=2E Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais apr=E8s avoir saisi le montant re=E7u ce jour ?

Et ensuite comment =E9liminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la premi=E8re ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut =E9liminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis tr=E8s g=EAn=E9e parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive =E0 adapter les codes sur
mon fichier.

5 réponses

MichDenis
Pour pouvoir additionner la valeur de 2 textbox :

Tu dois convertir le contenu "Texte" de tes textbox en
valeur numérique. Pour ce faire, il y a les fonctions de
conversions.

Important : Ces fonctions de conversion utilise le séparateur
décimale définit au niveau du panneau de configuration.
En conséquence, ces fonctions sont disponibles seulement
si lors de la saisie de tes entrées dans tes textbox, tu utilises
le même séparateur décimale que dans le panneau de configuration.

La syntaxe pourrait être :
Textbox1 = cdbl(textbox2) + cdbl(textbox3)

Si tu utilises le "point" comme séparateur décimale dans tes textbox
nonobstant le séparateur dans le panneau de configuration, tu peux
utiliser ce type de syntaxe :
Textbox1 = val(textbox2) + Val(textbox3)

"Alba" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes connaissances sont trop limitées je n'arrive pas à m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bouée de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par numéro
de facture.

Je vais insérer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalité
du montant facturé, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lEjtZpTb6B

J'ai :

Fram « Etat actuel » :
2. Dans le textbox " Encaissé à ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a déjà versé ?

Fram « Acompte reçu » :
3. Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais après avoir saisi le montant reçu ce jour ?

Et ensuite comment éliminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la première ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut éliminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis très gênée parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive à adapter les codes sur
mon fichier.
Alba
Merci MichDenis, c'est gentil de m'aider....mais je coule toujours un
peu !
J'utilise bien le même séparateur décimale que dans le panneau de
configuration, a savoir le point.

Mais si je place mon
soldeactuel = Val(Textmontantfacturé) - Val(encaissé)

et bien j'ai n'importe quoi comme résultat !!!

Je dois m'embrouiller dans mes codes, j'ai parfois l'impression d'être
une dinde devant un magnétoscope avec ce vba :-))
........... est ce que tu peux regarder mon fichier ???

Pour pouvoir additionner la valeur de 2 textbox :

Tu dois convertir le contenu "Texte" de tes textbox en
valeur numérique. Pour ce faire, il y a les fonctions de
conversions.

Important : Ces fonctions de conversion utilise le séparateur
décimale définit au niveau du panneau de configuration.
En conséquence, ces fonctions sont disponibles seulement
si lors de la saisie de tes entrées dans tes textbox, tu utilises
le même séparateur décimale que dans le panneau de configuration.

La syntaxe pourrait être :
Textbox1 = cdbl(textbox2) + cdbl(textbox3)

Si tu utilises le "point" comme séparateur décimale dans tes textbox
nonobstant le séparateur dans le panneau de configuration, tu peux
utiliser ce type de syntaxe :
Textbox1 = val(textbox2) + Val(textbox3)

"Alba" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes connaissances sont trop limitées je n'arrive pas à m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bouée de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par numéro
de facture.

Je vais insérer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalité
du montant facturé, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lEjtZpTb6B

J'ai :

Fram « Etat actuel » :
2. Dans le textbox " Encaissé à ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a déjà versé ?

Fram « Acompte reçu » :
3. Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais après avoir saisi le montant reçu ce jour ?

Et ensuite comment éliminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la première ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut éliminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis très gênée parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive à adapter les codes sur
mon fichier.

Daniel
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?lEp0zp4yEo
Cordialement.
Daniel
"Alba" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes connaissances sont trop limitées je n'arrive pas à m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bouée de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par numéro
de facture.

Je vais insérer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalité
du montant facturé, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lEjtZpTb6B

J'ai :

Fram « Etat actuel » :
2. Dans le textbox " Encaissé à ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a déjà versé ?

Fram « Acompte reçu » :
3. Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais après avoir saisi le montant reçu ce jour ?

Et ensuite comment éliminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la première ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut éliminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis très gênée parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive à adapter les codes sur
mon fichier.
Alba
Je rêve ! Tu es le père Noël Daniel....ou Merlin l'enchanteur
peut-être ?

C'est tellement ce que je voulais en plus il n'y a plus de doublons,
c'est juste fabuleux.

Un petit soucis par contre, quand j'ai créer une ligne d'acompte avec
ton fichier, que je ferme le userform et que je l'ouvre a nouveau alors
il me remet le montant de la facture total et non pas le solde après
versement

Heu !........tu comprends ce que je veux dire ? j'suis pas sûr d'être
très claire moi :-)

Je vais déjà aller voir tes codes et essayer de comprendre ce que je
cherchais a faire depuis si longtemps.

Merci infiniment en tout cas Daniel, c'est super !!!!

Bonjour.
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?lEp0zp4yEo
Cordialement.
Daniel
"Alba" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes connaissances sont trop limitées je n'arrive pas à m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bouée de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par numéro
de facture.

Je vais insérer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalité
du montant facturé, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lEjtZpTb6B

J'ai :

Fram « Etat actuel » :
2. Dans le textbox " Encaissé à ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a déjà versé ?

Fram « Acompte reçu » :
3. Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais après avoir saisi le montant reçu ce jour ?

Et ensuite comment éliminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la première ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut éliminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis très gênée parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive à adapter les codes sur
mon fichier.

Alba
Non mais je te dis des bêtises, c'est très très juste ce qu'il se
passe dans mon textbox du solde, c'est exactement ce que je demandais.

Je dois en somme juste rajouter un autre textbox qui me donne la
situation avant l'acompte....je vais me débrouillé je pense
maintenant que j'ai le modèle.

Merci beaucoup Merlin l'enchanteur :-))

Je rêve ! Tu es le père Noël Daniel....ou Merlin l'enchanteur
peut-être ?

C'est tellement ce que je voulais en plus il n'y a plus de doublons,
c'est juste fabuleux.

Un petit soucis par contre, quand j'ai créer une ligne d'acompte avec
ton fichier, que je ferme le userform et que je l'ouvre a nouveau alors
il me remet le montant de la facture total et non pas le solde après
versement

Heu !........tu comprends ce que je veux dire ? j'suis pas sûr d'être
très claire moi :-)

Je vais déjà aller voir tes codes et essayer de comprendre ce que je
cherchais a faire depuis si longtemps.

Merci infiniment en tout cas Daniel, c'est super !!!!

Bonjour.
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?lEp0zp4yEo
Cordialement.
Daniel
"Alba" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes connaissances sont trop limitées je n'arrive pas à m'en
sortir toute seule......et je coule !
Si vous aviez une petite bouée de sauvetage sous la main, ce serait
gentil.

Dans mon userform j'ai des texbox qui me donne les informations sur
la ligne client que je choisi dans mon combox par nom, ou par numéro
de facture.

Je vais insérer une nouvelle ligne pour ce client avec mon userfom,
parce que le client va faire un versement qui n'est pas la totalité
du montant facturé, il va donc verser des acomptes.

Voir mon fichier joint
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lEjtZpTb6B

J'ai :

Fram « Etat actuel » :
2. Dans le textbox " Encaissé à ce jour" comment obtenir le total de
ce qu'il a déjà versé ?

Fram « Acompte reçu » :
3. Dans le textbox " Solde actuel " comment obtenir le montant du solde
qu'il doit, mais après avoir saisi le montant reçu ce jour ?

Et ensuite comment éliminer les doublons lorsque je reprends mon
userform je ne veux voir que la première ligne du client dans mes
combox, sans que les lignes acomptes ne viennent s'y
ajouter........donc il faut éliminer les doublons !!! Et je n'y arrive
pas !

Je suis très gênée parce que ce n'est pourtant pas les exemples
qui manquent...... mais jamais je n'arrive à adapter les codes sur
mon fichier.