Résultat de ma fonction = NOTHING

3 réponses
Franck DESCHAMPS
bonjour,

je lance une fonction
Set recherche = Worksheets("Liste").Columns("A").Find(what:=Element)
mais je souhaiterai savoir si elle a abouti avant de continuer, comment
faire s'il vous plait, j'ai essayé
recherche = nothing
recherche = ""

Mais ca plante !

Merci

Franck

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu trouveras ci-dessous l'exemple tiré de l'aide VBA :
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Value = 5
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
Cordialement.
Daniel

"Franck DESCHAMPS" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je lance une fonction
Set recherche = Worksheets("Liste").Columns("A").Find(what:=Element)
mais je souhaiterai savoir si elle a abouti avant de continuer, comment
faire s'il vous plait, j'ai essayé
recherche = nothing
recherche = ""

Mais ca plante !

Merci

Franck

michdenis
Bonjour Franck,

dim recherche as range

Set recherche = Worksheets("Liste").Columns("A").Find(what:=Element)

Si il trouve quelque chose, ta variable objet Range ne sera pas à "nothing"
If not recherche is nothing then
'qu'est-ce que tu fais, si il trouve la cellule
Else
'si il ne trouve pas... qu'est-ce que tu fais.
End if

P.S. Je t'invite à lire la documentation dans l'aide d'excel sur la fonction "find". Il est souvent hasardeux d'utiliser cette
fonction sans certains de ses paramètres comme : Lookin, lookat + d'autres ... selon la recherche que tu fais. Cette fonction
retient les paramètres appliqués lors de la dernière utilisation que ce soit en vba ou avec la commande édition / rechercher de la
feuille de calcul. Si tu n'es pas explicite lors de son appel ... tu peux te faire jouer de drôles de tour !

Salutations!

"Franck DESCHAMPS" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je lance une fonction
Set recherche = Worksheets("Liste").Columns("A").Find(what:=Element)
mais je souhaiterai savoir si elle a abouti avant de continuer, comment
faire s'il vous plait, j'ai essayé
recherche = nothing
recherche = ""

Mais ca plante !

Merci

Franck
Franck DESCHAMPS
C'était le IF NOT qu eje ne connaissais pas merci !

Franck