résultat des élections dimanche à 18h30

zzzz
Mattias Guyomar, secr=E9taire g=E9n=E9ral de la Commission des sondages :
"on peut consid=E9rer qu'=E0 partir du moment o=F9 un site est consult=E9 =
=E0
partir d'une adresse IP h=E9berg=E9e en France, il y a diffusion en
France. Tout site =E9tranger consult=E9 par un internaute en France sera
donc consid=E9r=E9 en infraction"
Qu'en pensez-vous ? La loi interdit de publier les r=E9sultats ? pas de
les consulter ?

1 2 3
Parcimoni
jr 19.04 2012

Je ne vois pas trop comment poursuivre un site hébergé à l'étranger

Qui alimente ce site en information?

La loi est très claire : n'importe quel clavier basé à l'étranger.

N'importe quel clavier ne dispose pas de centaines de correspondants
dans les bureaux, ni des barèmes de correction pour estimer les bureaux
des grandes villes pas encore fermés.

Reste à déterminer l'origine des fuites...

Ouvrez un compte sur twitter, vous suivrez le complot en direct live. Si des
usenetiens complètement abrutis sont capables de balader la justice, imaginez
les dégats que peuvent provoquer des gens dont la communication et le droit
qui va avec est le métier.
.
"Parcimoni" a écrit dans le message de news:

jr 19.04 2012

Je ne vois pas trop comment poursuivre un site hébergé à l'étranger

Qui alimente ce site en information?

La loi est très claire : n'importe quel clavier basé à l'étranger.

Même un français peut twitter de l'étranger. Parce que la primeur des
resultats se fera sur twitter, bien entendu.

Le hashtag

c'est quoi ?...un tag à la hache ?
un tag sous l'emprise de substances illicites ?..

sera communiqué avant
dimanche.

Attendu que - le temps annoncé pour dimanche est calamiteux
- nombre de personnes sont éloignées des urnes
- le taux d'abstention annoncé n'est pas négligeable

il m'étonnerait que cette publication anticipée
motive des électeurs " de la dernière heure "
vers les urnes et influence les résultats de manière notable

.
"moisse" a écrit dans le message de news:
4f902825$0$1687$
jr avait écrit le 19/04/2012 :
Le 19/04/2012 15:00, moisse a écrit :

Je ne vois pas trop comment poursuivre un site hébergé à l'étranger

Qui alimente ce site en information?

La différence sera à établir selon qu'il s'agisse d'un organe de presse ou
non, la liberté de la presse nétant pas généralisable à tout un chacun.

On n'a pas le droit de diffuser
sa pensée des résultats sur son blog ...ou ici
avant le dépouillement ??????

zzzz
On 19 avr, 17:21, "Broc_Ex_Co" wrote:
>Qu'en pensez-vous ? La loi interdit de publier les résultats ? pas de
>les consulter ?

Il n'est pas prévu  d'infraction pour consultation.

Tu es le seul à avoir répondu à la question posée...
.
"jr" a écrit dans le message de news:
4f901d47$0$1733$
Le 19/04/2012 14:17, maurice a écrit :

La loi est une chose, son application une autre.

La justice a probablement mieux à faire que de poursuivre des centaines
de sites et comptes twitter/facebook qui vont relayer l'info avant 20
heures.

Il y a quand même un truc mal foutu, ou qui m'échappe: ce serait plus
simple d'interdire aux instituts de sondage de donner leurs résultats;

pourquoi ? comme ils se plantent très souvent ...:-)))))
par contre on devrait interdire les paris sur les résultats
comme ces c..d'anglo-saxons et autres voisins

autre question : aux dernières municipales dans une petite commune
deux listes panachables
les anciens squattaient les isoloirs ...la boite de lunette comme règle
pour rayer proprement les indésirables
dimanche l'indécision étant de mise d'après ce qu'ILS disent ...
Quel est le temps maximum légal de passage dans l'isoloir?

Bouchonner aux isoloirs est-il répréhensible par la loi ?

zzzz
On 19 avr, 15:00, moisse wrote:
Je ne vois pas trop comment poursuivre un site hébergé à l'étrang er
d'autant qu'il est vraissemblable qu'aucune infraction à la loi sur
place n'est commise.

c'est pour ça que je n'ai pas abordé ce sujet
Hugo
Le 19/04/2012 13:52, zzzz a écrit :

Mattias Guyomar, secrétaire général de la Commission des sondages :
"on peut considérer qu'à partir du moment où un site est consulté à
partir d'une adresse IP hébergée en France, il y a diffusion en
France. Tout site étranger consulté par un internaute en France sera
donc considéré en infraction"
Qu'en pensez-vous ? La loi interdit de publier les résultats ? pas de
les consulter ?

Il manque un élément très important à ce plaidoyer. C'est ce que
contient le site en question. J'imagine que la définition ci-dessus ne
s'applique pas à une site de cuisine ou de réservation de voyages.
Quelqu'un peu me dire ce que doit contenir le site en question de
manière précise, au sens légal ?

--
Hugo
jr
Le 19/04/2012 20:51, Parcimoni a écrit :
[...]

Vous n'avez pas compris. Il n'est pas question de l'origine des fuites,
mais savoir s'il y aura quelque chose à fuiter.

"La commission des sondages a obtenu des neuf principaux instituts qui
réalisent des sondages pour cette élection présidentielle de faire
l'engagement qu'aucun d'entre eux ne réalisera de sondage sortie des
urnes le dimanche"

Donc à moins qu'un institut allemand n'envoie des enquêteurs partout et
ne publie des résultats gratuitement, je ne vois pas bien ce qu'il y
aura avant 20h.

--
http://rouillard.org/s.jpg
claude bb
Le 20/04/2012 16:37, Hugo a écrit :
[...]

qu'est ce qui est vraiment interdit?
si je connais les résultats, du 1er tour à 19H00,mais que je les
modifies, en rajoutant 0.1 points au 5 premiers, et en enlevant autant
au 5 derniers
si je les publie, suis je hors la loi, vu que je n'ais pas publié les
vrais résultats?
claude bb
Le 20/04/2012 19:51, claude bb a écrit :
Le 20/04/2012 16:37, Hugo a écrit :

qu'est ce qui est vraiment interdit?e
[...]

de la même manière, si une radio nationale, disons "rire et chansons",
annonce dimanche à 18h30
"c'est la mi temps du match Hongrie-Pays bas but pour la Hongrie à la
22emn, à la 26e pour les pays bas
légal?:)
1 2 3