resultat par cases à cocher

4 réponses
MANU
Bonjour,

Sur ce fichier joint, j'ai des cases à cocher dans la feuil BDD. je
souhaiterais lorsque j'en coche une ou plusieurs que le ou les textes se
situant à droite de la case se mette dans les dernieres cellules vides de la
ligne 2 de de la feuil resultat

Vu ce qui est cocher dans le fichier joint, il devrait y avoir comme
resultat dans la feuil resultat :
G2 : AZE
H2 : KLM
I2 : DGQS

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijjdx0gU4.xlsx

J'ai essayé des formules avec style
SI(...INDEX(....;MAX(SI(....;LIGNE(........)))))} Mais je me perd
tototalement, et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit possible en
formules

Merci

Manu

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ca serait beaucoup plus simple si tu double-cliquais en colonne B :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijy2SMAzA.xlsm

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sur ce fichier joint, j'ai des cases à cocher dans la feuil BDD. je
souhaiterais lorsque j'en coche une ou plusieurs que le ou les textes se
situant à droite de la case se mette dans les dernieres cellules vides de la
ligne 2 de de la feuil resultat

Vu ce qui est cocher dans le fichier joint, il devrait y avoir comme resultat
dans la feuil resultat :
G2 : AZE
H2 : KLM
I2 : DGQS

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijjdx0gU4.xlsx

J'ai essayé des formules avec style
SI(...INDEX(....;MAX(SI(....;LIGNE(........)))))} Mais je me perd
tototalement, et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit possible en formules

Merci

Manu
Merci Daniel,
C'est super, j'essai maintenant de l'adapter pour qu'il me fasse cela sur la
feuil resultat, j'ai arrangé ton code ainsi, mais ca ne fonctionne pas.
Pourquoi ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Sheets("RESULTAT").Select
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
Cancel = True
Application.EnableEvents = False

If [A2].Value = "" Then
[A2].Value = Target.Offset(, 1).Value
Else
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Value =
Target.Offset(, 1).Value
End If
Target.Value = "ü"
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ivh400$m9k$
Bonjour,
Ca serait beaucoup plus simple si tu double-cliquais en colonne B :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijy2SMAzA.xlsm

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sur ce fichier joint, j'ai des cases à cocher dans la feuil BDD. je
souhaiterais lorsque j'en coche une ou plusieurs que le ou les textes se
situant à droite de la case se mette dans les dernieres cellules vides de
la ligne 2 de de la feuil resultat

Vu ce qui est cocher dans le fichier joint, il devrait y avoir comme
resultat dans la feuil resultat :
G2 : AZE
H2 : KLM
I2 : DGQS

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijjdx0gU4.xlsx

J'ai essayé des formules avec style
SI(...INDEX(....;MAX(SI(....;LIGNE(........)))))} Mais je me perd
tototalement, et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit possible en
formules

Merci

Manu

DanielCo
A mon avis (pas le temps de tester), c'est :

Sheets("RESULTAT").Select

qui gène. Utilise :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
With Sheets("RESULTAT")
If .[A2].Value = "" Then
.[A2].Value = Target.Offset(, 1).Value
Else
.Cells(2, .Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Value =
_
Target.Offset(, 1).Value
End If
Target.Value = "ü"
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Daniel

Merci Daniel,
C'est super, j'essai maintenant de l'adapter pour qu'il me fasse cela sur la
feuil resultat, j'ai arrangé ton code ainsi, mais ca ne fonctionne pas.
Pourquoi ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Sheets("RESULTAT").Select
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
Cancel = True
Application.EnableEvents = False

If [A2].Value = "" Then
[A2].Value = Target.Offset(, 1).Value
Else
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Value =
Target.Offset(, 1).Value
End If
Target.Value = "ü"
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Merci

Manu
Super Bon, merci Daniel

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ivht80$okq$
A mon avis (pas le temps de tester), c'est :

Sheets("RESULTAT").Select

qui gène. Utilise :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
With Sheets("RESULTAT")
If .[A2].Value = "" Then
.[A2].Value = Target.Offset(, 1).Value
Else
.Cells(2, .Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Value = _
Target.Offset(, 1).Value
End If
Target.Value = "ü"
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Daniel

Merci Daniel,
C'est super, j'essai maintenant de l'adapter pour qu'il me fasse cela sur
la feuil resultat, j'ai arrangé ton code ainsi, mais ca ne fonctionne
pas. Pourquoi ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Sheets("RESULTAT").Select
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
Cancel = True
Application.EnableEvents = False

If [A2].Value = "" Then
[A2].Value = Target.Offset(, 1).Value
Else
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Value =
Target.Offset(, 1).Value
End If
Target.Value = "ü"
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Merci

Manu