resultat d'une recherche dans un msgbox

6 réponses
bastientot
B Onjour,

voila le probleme de la journ=E9e.

je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
chercher dans une msgbox.

en detail

en colonne B le nom chercher
en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

en gros en lan=E7ant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
la colone B sous le format

NOM
valeur colonne C

merci de votre aide.

bonne journ=E9e.

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Essaie comme ceci
'----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher", "Sélection",
Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

B Onjour,

voila le probleme de la journée.

je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
chercher dans une msgbox.

en detail

en colonne B le nom chercher
en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
la colone B sous le format

NOM
valeur colonne C

merci de votre aide.

bonne journée.
Jacky
Ou Plus simplement
'----------
Sub jj()
On Error Resume Next
Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
"Sélection", Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0,
1).Value
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie comme ceci
'----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher", "Sélection",
Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

B Onjour,

voila le probleme de la journée.

je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
chercher dans une msgbox.

en detail

en colonne B le nom chercher
en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
la colone B sous le format

NOM
valeur colonne C

merci de votre aide.

bonne journée.

bastientot
Bonjour,

désolé me suis mal exprimer dans la fenetre de recherche je dois
tapper le nom du serveur et non le selectionner.

merci de ton aide et est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

bonne journée.

On 15 jan, 17:02, "Jacky" wrote:
Ou Plus simplement
'----------
Sub jj()
On Error Resume Next
Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
"Sélection", Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0,
1).Value
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,

> Essaie comme ceci
> '----------------
> Sub jj()
> On Error Resume Next
> nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher", "S élection",
> Type:=8)
> MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
> Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
> End Sub
> '---------------

> --
> Salutations
> JJ

> a écrit dans le message de news:
>
> B Onjour,

> voila le probleme de la journée.

> je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
> chercher dans une msgbox.

> en detail

> en colonne B le nom chercher
> en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

> en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
> rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
> cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
> la colone B sous le format

> NOM
> valeur colonne C

> merci de votre aide.

> bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Re...
.....se positionner sur la cellule du nom chercher ...

'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = InputBox("Entrer le nom du serveur", "Saisie")
If nom = "" Then Exit Sub
Application.Index([b:b], Application.Match(nom, [b:b], 0)).Select
' MsgBox "Serveur: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c:c], Application.Match(nom, [b:b], 0))
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

désolé me suis mal exprimer dans la fenetre de recherche je dois
tapper le nom du serveur et non le selectionner.

merci de ton aide et est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

bonne journée.

On 15 jan, 17:02, "Jacky" wrote:
Ou Plus simplement
'----------
Sub jj()
On Error Resume Next
Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
"Sélection", Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0,
1).Value
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,

> Essaie comme ceci
> '----------------
> Sub jj()
> On Error Resume Next
> nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
> "Sélection",
> Type:=8)
> MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
> Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
> End Sub
> '---------------

> --
> Salutations
> JJ

> a écrit dans le message de news:
>
> B Onjour,

> voila le probleme de la journée.

> je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
> chercher dans une msgbox.

> en detail

> en colonne B le nom chercher
> en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

> en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
> rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
> cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
> la colone B sous le format

> NOM
> valeur colonne C

> merci de votre aide.

> bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bastientot
Bonjour,

je comprends plus il ne se passe rien ? une idée ?

On 16 jan, 10:36, "Jacky" wrote:
Re...

>>.....se positionner sur la cellule du nom chercher ...

'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = InputBox("Entrer le nom du serveur", "Saisie")
If nom = "" Then Exit Sub
Application.Index([b:b], Application.Match(nom, [b:b], 0)).Select
' MsgBox "Serveur: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c:c], Application.Match(nom, [b:b], 0))
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

désolé me suis mal exprimer dans la fenetre de recherche je dois
tapper le nom du serveur et non le selectionner.

merci de ton aide et est il possible apres validation de la  fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

bonne journée.

On 15 jan, 17:02, "Jacky" wrote:

> Ou Plus simplement
> '----------
> Sub jj()
> On Error Resume Next
> Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
> "Sélection", Type:=8)
> MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0 ,
> 1).Value
> End Sub
> '--------------

> --
> Salutations
> JJ

> "Jacky" a écrit dans le message de news:
>

> > Bonjour,

> > Essaie comme ceci
> > '----------------
> > Sub jj()
> > On Error Resume Next
> > nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
> > "Sélection",
> > Type:=8)
> > MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
> > Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
> > End Sub
> > '---------------

> > --
> > Salutations
> > JJ

> > a écrit dans le message de news:
> >
> > B Onjour,

> > voila le probleme de la journée.

> > je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
> > chercher dans une msgbox.

> > en detail

> > en colonne B le nom chercher
> > en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

> > en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
> > rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
> > cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
> > la colone B sous le format

> > NOM
> > valeur colonne C

> > merci de votre aide.

> > bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Re..

Tu as demandé ceci
....est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

Ce que fait la macro transmise (le MsgBox étant désactivé)
Voir ici (avec message activé)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijUkPg0WA.xls

Ou alors j'ai pas compris.
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je comprends plus il ne se passe rien ? une idée ?

On 16 jan, 10:36, "Jacky" wrote:
Re...

>>.....se positionner sur la cellule du nom chercher ...

'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = InputBox("Entrer le nom du serveur", "Saisie")
If nom = "" Then Exit Sub
Application.Index([b:b], Application.Match(nom, [b:b], 0)).Select
' MsgBox "Serveur: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c:c], Application.Match(nom, [b:b], 0))
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

désolé me suis mal exprimer dans la fenetre de recherche je dois
tapper le nom du serveur et non le selectionner.

merci de ton aide et est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

bonne journée.

On 15 jan, 17:02, "Jacky" wrote:

> Ou Plus simplement
> '----------
> Sub jj()
> On Error Resume Next
> Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
> "Sélection", Type:=8)
> MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0,
> 1).Value
> End Sub
> '--------------

> --
> Salutations
> JJ

> "Jacky" a écrit dans le message de news:
>

> > Bonjour,

> > Essaie comme ceci
> > '----------------
> > Sub jj()
> > On Error Resume Next
> > nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
> > "Sélection",
> > Type:=8)
> > MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
> > Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
> > End Sub
> > '---------------

> > --
> > Salutations
> > JJ

> > a écrit dans le message de news:
> >
> > B Onjour,

> > voila le probleme de la journée.

> > je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
> > chercher dans une msgbox.

> > en detail

> > en colonne B le nom chercher
> > en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

> > en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
> > rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
> > cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
> > la colone B sous le format

> > NOM
> > valeur colonne C

> > merci de votre aide.

> > bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -