le résultat d'un scan

32 réponses
GG
C'est un scan fait avec un Plustek 8200i issu d'un négatif Tri-X
poussée a 1600 à l'époque, et le logiciel SilverFast last version.
https://www.cjoint.com/data3/IJFoRBsxANm_Pigalle1.jpg
Que 4 jours de durée de vie.
--
GG.
Les bonnes choses ont toujours une fin. :oÞ

10 réponses

1 2 3 4
benoit
GG wrote:
Dans son message précédent, Markorki a écrit :
Sinon, sans silverfast, j'arrivais presque aux 100 dias à l'heure, et les
scans étaient aussi bons.

SilverFast n'est pas simplement un logiciel pour scanner, si tu peux
produire du jpg scanné a la pelle tu ne prends pas SilverFast, ce
logiciel est un vrai labo photo, et si tu ne sais pas ce qu'est du
tirage couleur avec un agrandisseur à tête couleur argentique surtout
n'utilise pas ce logiciel.
Avec les plustek il est livré Quickscan, là tu fais de la production
et ensuite pour sortir un beau tirage tu t'emmerdes avec autre chose.

À ce sujet, y-a-t'il un bon logiciel de scan, gratuit ou pas cher, pour
mon Epson 4870 ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
jp willm
Le 03/11/2019 à 20:58, Markorki a écrit :
Sinon, sans silverfast, j'arrivais presque aux 100 dias à l'heure, et
les scans étaient aussi bons.

Ben chez moi, j'avais beau essayer toutes les options et tous les
réglages, les résultats étaient navrant.
Là, je l'utilise en mode "brut" pour des négatifs n&b ; je joue juste
sur les niveaux, car le logiciel n'est pas capable de les régler
correctement en mode auto.
De toute façon, il est bien plus facile de retravailler les résultats
par la suite dans un bon logiciel de retouche.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 03/11/2019 à 23:57, Benoît a écrit :
À ce sujet, y-a-t'il un bon logiciel de scan, gratuit ou pas cher, pour
mon Epson 4870 ?

Tu es allé voir chez Epson ?
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
benoit
jp willm wrote:
Le 03/11/2019 à 23:57, Benoît a écrit :
À ce sujet, y-a-t'il un bon logiciel de scan, gratuit ou pas cher, pour
mon Epson 4870 ?

Tu es allé voir chez Epson ?

J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
GG
Benoît avait énoncé :
J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.

Quickscan il reconnait beaucoup de scanner.
benoit
GG wrote:
Benoît avait énoncé :
J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.

Quickscan il reconnait beaucoup de scanner.

Mais on le trouve où ? Apparemment il est livré avec des scans et c'est
tout.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
efji
On 04/11/2019 18:07, Benoît wrote:
GG wrote:
Benoît avait énoncé :
J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.

Quickscan il reconnait beaucoup de scanner.

Mais on le trouve où ? Apparemment il est livré avec des scans et c'est
tout.

J'ai un truc assez formidable, il s'appelle "google". Tu l'as pas ?
http://www.quickscan.pro/download
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 04/11/2019 18:07, Benoît wrote:
GG wrote:
Benoît avait énoncé :
J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.

Quickscan il reconnait beaucoup de scanner.

Mais on le trouve où ? Apparemment il est livré avec des scans et c'est
tout.

J'ai un truc assez formidable, il s'appelle "google". Tu l'as pas ?
http://www.quickscan.pro/download

Bin, tu vois, si Google fonctionne, leur site... le lien qu'ils
m'envoient me ramène à la case départ :
http://www.quickscan.pro/sites/default/files/media-files/QuickscanInstal
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 18:23, efji a écrit :
J'ai un truc assez formidable, il s'appelle "google". Tu l'as pas ?

il sait voir au lieu de regarder, mais pas googler :-)
Prosper Youp La Boum (SDI)
Dans son message précédent, Benoît a écrit :
efji wrote:
On 04/11/2019 18:07, Benoît wrote:
GG wrote:
Benoît avait énoncé :
J'ai celui d'Epson, mais il y en a peut-être des meilleurs, et sans bug.

Quickscan il reconnait beaucoup de scanner.

Mais on le trouve où ? Apparemment il est livré avec des scans et c'est
tout.

J'ai un truc assez formidable, il s'appelle "google". Tu l'as pas ?
http://www.quickscan.pro/download

Bin, tu vois, si Google fonctionne, leur site... le lien qu'ils
m'envoient me ramène à la case départ :
http://www.quickscan.pro/sites/default/files/media-files/QuickscanInstal

Aller sur download, completer le nom et l'adresse mail, dans le mail
qui va arriver, il y ale lien vers un fichier .ZIP contenant le fichier
d'insytallation en .MSI
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
1 2 3 4