Résultat spécifque en fonction d'un choix dans une liste

4 réponses
AnThOnY
Bonjour, donc mon problème, est que je souhaiterai avoir un résultat
spécifque en fonction d'un choix dans une liste.

Par exemple:
dans ma liste j'ai plusieurs nom de produit, et je souhaiterai que lorsque
je choisi un de ces noms, lui attribuer des caractéristiques spécifiques à ce
produit dans des cellules différentes.

C'est assez compliqué à expliquez, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

4 réponses

papou
Bonjour
Utiliser la combinaison INDEX et EQUIV, exemple :
Si la valeur choisie (le nom du produit) dans la liste se situe en A1, et
que l'on recherche en fonction du nom de produit (plage nommée Produits) sa
description (plage nommée description) par exemple :
=INDEX(descritption;EQUIV(A1;Produits;0))

Cordialement
Pascal

"AnThOnY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, donc mon problème, est que je souhaiterai avoir un résultat
spécifque en fonction d'un choix dans une liste.

Par exemple:
dans ma liste j'ai plusieurs nom de produit, et je souhaiterai que lorsque
je choisi un de ces noms, lui attribuer des caractéristiques spécifiques à
ce

produit dans des cellules différentes.

C'est assez compliqué à expliquez, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

AnThOnY
Merci pour cette réponse si rapide.

Mais je n'arrive pas à appliquer cette formule. J'ai toujours une erreur. Et
de toute façon je ne sais tjs pas si s'est la solution à mon problème.
Car au début j'avais commencé en utilisant la formule SI mais cela ne
marchait que pour un choix dans ma liste. Donc je ne sais pas si j'étais
partit sur une solution mais pour l'instant je suis tjs bloqué.

A l'aide, mes neuronnes vont bientot grillé.

Merci D'avance

Bonjour
Utiliser la combinaison INDEX et EQUIV, exemple :
Si la valeur choisie (le nom du produit) dans la liste se situe en A1, et
que l'on recherche en fonction du nom de produit (plage nommée Produits) sa
description (plage nommée description) par exemple :
=INDEX(descritption;EQUIV(A1;Produits;0))

Cordialement
Pascal

"AnThOnY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, donc mon problème, est que je souhaiterai avoir un résultat
spécifque en fonction d'un choix dans une liste.

Par exemple:
dans ma liste j'ai plusieurs nom de produit, et je souhaiterai que lorsque
je choisi un de ces noms, lui attribuer des caractéristiques spécifiques à
ce

produit dans des cellules différentes.

C'est assez compliqué à expliquez, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

papou
Re
La condition pour utiliser cette formule c'est :
- Une cellule qui contient la valeur à chercher
- Une plage de cellules sur la même feuille ou sur une autre feuille du même
classeur avec les éléments à rechercher.
En imaginant donc que tu souhaites à partir d'une cellule contenant le nom
d'un produit, retrouver sa description, il te faut un tableau qui comportera
dans une colonne le nom du produit et pour chaque nom de produit, sa
description dans la colonne d'à côté.

Maintenant, j'espère que ce sera plus clair et si ça ne l'est pas, voir
éventuellement ici :
http://www.excelabo.net/xl/formules.php#rechercheindexequiv

Cordialement
Pascal

"AnThOnY" a écrit dans le message de
news:
Merci pour cette réponse si rapide.

Mais je n'arrive pas à appliquer cette formule. J'ai toujours une erreur.
Et

de toute façon je ne sais tjs pas si s'est la solution à mon problème.
Car au début j'avais commencé en utilisant la formule SI mais cela ne
marchait que pour un choix dans ma liste. Donc je ne sais pas si j'étais
partit sur une solution mais pour l'instant je suis tjs bloqué.

A l'aide, mes neuronnes vont bientot grillé.

Merci D'avance

Bonjour
Utiliser la combinaison INDEX et EQUIV, exemple :
Si la valeur choisie (le nom du produit) dans la liste se situe en A1,
et

que l'on recherche en fonction du nom de produit (plage nommée Produits)
sa

description (plage nommée description) par exemple :
=INDEX(descritption;EQUIV(A1;Produits;0))

Cordialement
Pascal

"AnThOnY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, donc mon problème, est que je souhaiterai avoir un résultat
spécifque en fonction d'un choix dans une liste.

Par exemple:
dans ma liste j'ai plusieurs nom de produit, et je souhaiterai que
lorsque

je choisi un de ces noms, lui attribuer des caractéristiques
spécifiques à

ce
produit dans des cellules différentes.

C'est assez compliqué à expliquez, j'espère que quelqu'un pourra
m'aider.

Merci d'avance

Ricky [MVP]
Bonjour *AnThOnY* (et tous les lecteurs)

Plus basique mais peut-être suffisant
=RECHERCHEV(produit_cherché;plage_de_recherche;n°_de_colonne_contenant_les_infos)

| Merci pour cette réponse si rapide.
|
| Mais je n'arrive pas à appliquer cette formule. J'ai toujours une
| erreur. Et de toute façon je ne sais tjs pas si s'est la solution à
| mon problème.
| Car au début j'avais commencé en utilisant la formule SI mais cela ne
| marchait que pour un choix dans ma liste. Donc je ne sais pas si
| j'étais partit sur une solution mais pour l'instant je suis tjs
| bloqué.
|
| A l'aide, mes neuronnes vont bientot grillé.
|
| Merci D'avance
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net