Résultat de tri incorrect.

1 réponse
Georges
Bonjour,

dans un tableau Excel 2003 de 200 lignes, le cellules sont calculées par des
fonction dans VB. La dernière colonne est un total de 3 colonnes.
Lorsque le tir est lancé, le résultat n'a pas de sens puisque l'on peut
avoir 50, 45,47.

Pour obtenir un tri correct il faut empêcher le recalcul automatique avec
les risques que cela comporte lors des changements.

Les fonctions VB sont dans un module de la feuille.

Y-a-t-il une autre solution que de mettre le calcul sur ordre ?

Merci de votre expertise sur ce qui me semble être un bug.
Cordialement
Georges

1 réponse

isabelle
bonjour Georges,

Application.Calculation = xlManual
Columns("A:C").Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
Application.Calculation = xlAutomatic

isabelle

Georges a écrit :
Bonjour,

dans un tableau Excel 2003 de 200 lignes, le cellules sont calculées par des
fonction dans VB. La dernière colonne est un total de 3 colonnes.
Lorsque le tir est lancé, le résultat n'a pas de sens puisque l'on peut
avoir 50, 45,47.

Pour obtenir un tri correct il faut empêcher le recalcul automatique avec
les risques que cela comporte lors des changements.

Les fonctions VB sont dans un module de la feuille.

Y-a-t-il une autre solution que de mettre le calcul sur ordre ?

Merci de votre expertise sur ce qui me semble être un bug.
Cordialement
Georges