Résultat zéro négatif !

Cath
Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelque temps sur le résultat d'une de mes
formules qui me semble aléatoire puisque quand le résultat à renvoyer
est 0, cela affiche tantôt 0 et tantôt -0, sans que je parvienne à
identifier de raison.

Ce n'est pas bien grave, mais comme j'ai une mise en forme qui me met
les nombres négatifs en rouge, ça m'ennuie un peu tout de même.

Quelque chose peut-il expliquer ce résultat ?

Merci à tous.

--
Cath :-)
/\____/\ L'Australie dans tous ses états :
> v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

AV
Je m'interroge depuis quelque temps sur le résultat d'une de mes
formules

Mais quelle est donc cette formule et que contient la plage sur laquelle elle
s'applique ?

AV

Cath
Ce Wed, 2 Mar 2005 18:07:00 +0100, AV nous dit :

Tout d'abord, merci de te pencher encore sur ma question :-).

L'objectif de ma formule est de démarrer d'un nombre d'heures défini de
formation et de déduire au fur et à mesure le temps réalisé, jusqu'à 0
ou éventuellement en cas de dépassement d'heures, jusqu'à une valeur
négative.

En J3 je saisis P3*1: pour récupérer le nombre d'heures prévu que j'ai
saisi en P3 en format standard. Je formate le résultat en [h]"h". et
ainsi de suite pour K3...

Ma formule est la suivante : =SI((J3+K3-N44)>=(J3+K3);0;(J3+K3-N44)).

En détaillant ceci, je me demande si le négatif ne viendrait pas de la
conversion de la valeur (40 par exemple) saisie en P3 qui se transforme
en 40h en J3, mais je ne l'explique pas et ne sais y remédier.

J'espère avoir été suffisamment claire mais je peux joindre la feuille
pour éclaircissement dans un ci-joint si nécessaire.

merci encore.