résultats filtrés dans un tableau croisé dynamique

5 réponses
catherinevb
Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le tableau
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en faisant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique global
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du tableau
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalité du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je suis
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb

5 réponses

Eric
bonjour,

si les données nulles à masquer sont dans les lignes ou dans les colonnes,
il est possible de les ôter du TCD en les décochant.
ex : si une entête de colonne est "date" et que dans le champ date vous
voulez exclure des données; cliquer sur le menu déroulant à droite de la zone
grisée "date" et retirer les données qui vous gênent.

cordialement,

Eric

Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le tableau
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en faisant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique global
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du tableau
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalité du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je suis
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb

Ellimac
Bonjour,

Une solution est de rajouter une colonne dans la BD avec un test sur la
valeur 0 qui renvoi un X par exemple si la valeur est différente de 0.
Puis inclure ce nouveau champ dans le TCD en zone page qui permettra de
sélectionner Tout, les X ou les pas X.

Camille

Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le tableau
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en faisant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique global
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du tableau
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalité du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je suis
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb

JB
Automatisation par macro:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#TCD

JB

On 15 oct, 16:54, catherinevb
wrote:
Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 ( alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le table au
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en fais ant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique g lobal
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du table au
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalit é du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je su is
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb

catherinevb
ça c'est malin, même si ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais..
au moins, c'est utilisable! alors merci

Bonjour,

Une solution est de rajouter une colonne dans la BD avec un test sur la
valeur 0 qui renvoi un X par exemple si la valeur est différente de 0.
Puis inclure ce nouveau champ dans le TCD en zone page qui permettra de
sélectionner Tout, les X ou les pas X.

Camille

Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le tableau
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en faisant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique global
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du tableau
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalité du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je suis
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb

catherinevb
rebonsoir jb,
alors là, c'est tellement compliqué que je n'y comprends rien de rien et je
n'ai pas le temps (ni à mon avis l'intelligence informatique suffisante) pour
tenter de décrypter.
mais merci quand même.

bien cordialement,

catherine vb

Automatisation par macro:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#TCD

JB

On 15 oct, 16:54, catherinevb
wrote:
Re-re-re bonjour!

Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir
apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que la
base comprend des données 0).
Je ne sais pas faire apparaître directement le résultat dans le tableau
croisé dynamique.
Pour le moment, soit je suis obligée de retravailler ma base en en faisant
une recopie sans les valeurs 0; soit j'ai un tableau croisé dynamique global
et je le filtre (mais ça c'est moins bien ,car mes sous totaux du tableau
croisé, sont donc faux..).

Là encore, il y a t-il une impossibilité liée à la fonctionnalité du tableau
croisé dynamique ou est-ce moi qui ne sait pas faire (sachant que je suis
allée voir dans options.. ou données masquées... bref, je ne trouve pas).

Encore re-re-re merci!
Catherine vb