Résultats de recherche bizzares

6 réponses
Jacques-A
Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'excuser si vous trouvez que je suis trop HS.

Personnellement, j'utilise comme moteur de recherche Google dans la case
recherche d'IE7. J'ai des amis qui n'utilisent jamais cette case mais
passent par la page Google pour poser leurs questions. Pour compléter de
décrire l'environnement, nous sommes tous sous XP, eux chez Neuf et moi chez
Télé2.
Le problème est que pour la même question posée au même moment, nous n'avons
pas la même réponse !

Le problème vient-il de l'implantation "rechercher" d'IE-7 ou d'une autre
cause ?

Merci à ceux qui auraient une explication et encore plus à ceux qui
sauraient comment faire pour avoir des résultats fiables.

Jacques

6 réponses

Luc
Jacques-A a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'excuser si vous trouvez que je suis trop HS.

Personnellement, j'utilise comme moteur de recherche Google dans la
case recherche d'IE7. J'ai des amis qui n'utilisent jamais cette case
mais passent par la page Google pour poser leurs questions. Pour
compléter de décrire l'environnement, nous sommes tous sous XP, eux
chez Neuf et moi chez Télé2.
Le problème est que pour la même question posée au même moment, nous
n'avons pas la même réponse !

Le problème vient-il de l'implantation "rechercher" d'IE-7 ou d'une
autre cause ?

Ça dépend de la langue préférée dans les 'Options Internet' (onglet
'Général' --> bouton 'Langues') et du paramétrage des préférences de la page
Google (http://www.google.fr/preferences?hl=fr)

Merci à ceux qui auraient une explication et encore plus à ceux qui
sauraient comment faire pour avoir des résultats fiables.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Rantanplan
tiré de :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer4444

Les fluctuations parfois observées dans les résultats de recherche découlent
des différences existant au niveau de nos centres de données. Lorsque vous
exécutez une recherche Google, votre demande est envoyée à un centre de
données Google afin d'extraire les résultats de recherche. Il existe
plusieurs centres de données et de nombreux facteurs entrent en ligne de
compte (par exemple, votre situation géographique ou le trafic de recherche)
pour définir le centre qui recevra une requête. Du fait que nos centres de
données ne font pas tous l'objet d'une mise à jour simultanée, il est
possible d'observer une légère différence au niveau des résultats de
recherche en fonction du centre de données qui traite votre demande.

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:OEYkEqZ%
Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'excuser si vous trouvez que je suis trop HS.

Personnellement, j'utilise comme moteur de recherche Google dans la case
recherche d'IE7. J'ai des amis qui n'utilisent jamais cette case mais
passent par la page Google pour poser leurs questions. Pour compléter de
décrire l'environnement, nous sommes tous sous XP, eux chez Neuf et moi
chez Télé2.
Le problème est que pour la même question posée au même moment, nous
n'avons pas la même réponse !

Le problème vient-il de l'implantation "rechercher" d'IE-7 ou d'une autre
cause ?

Merci à ceux qui auraient une explication et encore plus à ceux qui
sauraient comment faire pour avoir des résultats fiables.

Jacques

Jacques-A
"Rantanplan" a écrit dans le message de news:
eaDkFYc%
tiré de :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer4444

Bonsoir et merci, Si je comprends bien, avec un peu de patience, les
résultats devraient se re-synchroniser.

Jacques
Jacques-A
"Luc" a écrit dans le message de
news: uux2X6Z%

Bonjour,

Ça dépend de la langue préférée dans les 'Options Internet' (onglet
'Général' --> bouton 'Langues') et du paramétrage des préférences de la
page Google (http://www.google.fr/preferences?hl=fr)

Bonsoir et merci,

Je vais vérifier ces réglages.

Cordialement,

Jacques

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Rantanplan
je dirais plutôt qu'il est possible que les résultats soient synchro mais
par hasard, la différence doit être assez faible non ? Les fluctuations de
rank étant assez minime.

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:u9t$mix%

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news: eaDkFYc%
tiré de :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer4444

Bonsoir et merci, Si je comprends bien, avec un peu de patience, les
résultats devraient se re-synchroniser.

Jacques

Jacques-A
"Rantanplan" a écrit dans le message de news:
OiEYkzy%
je dirais plutôt qu'il est possible que les résultats soient synchro mais
par hasard, la différence doit être assez faible non ? Les fluctuations
de rank étant assez minime.

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:u9t$mix%

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news: eaDkFYc%
tiré de :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer4444

Bonsoir et merci, Si je comprends bien, avec un peu de patience, les
résultats devraient se re-synchroniser.

Jacques

Merci (tardif) de la réponse.

Jacques