Résultats de requête dans mon formulaire de saisie

2 réponses
nabe
Bonjour,
Je travaille sur un formulaire de saisie qui doit me permettre de visualiser à la date du jour les en-cours du dernier enregistrement effectué et bien sûr saisir mes indicateurs en date du jour.
je ne sais pas comment intégrer ce champ 'en-cours' pré-calculé issu d'une requête, dans mon formulaire pour pouvoir calculer mes en cours à J. (sachant que tous ces champs proviennent de la même table)
En gros j'ai [A] indicateurs saisis hier = mes en-cours à -1 + [B] ma réception du jour = [C] mes en-cours du jour J. [A]+[B] = [C]
je veux que [A] -1 s'affiche à l'ouverture de mon formulaire de nouvelle saisie (en date du jour)
[B] étant un champ de saisie, [c] un champ calculé [A]+[B].
Avez-vous une solution pour m'aider ?

2 réponses

Guy.G
Bonjour,
si j'ai bien compris [A] est la somme des saisies
faites de [B] un champ de saisie " zone de texte" dans la formulaire,
pas de problème de calcul C=A+B
ensuite une requete ajout de [B] dans la table [A]
nabe
Guy.G a écrit le 22/04/2011 à 14h12 :
Bonjour,
si j'ai bien compris [A] est la somme des saisies
faites de [B] un champ de saisie " zone de texte" dans la formulaire,
pas de problème de calcul C=A+B
ensuite une requete ajout de [B] dans la table [A]

Merci, ma difficulté réside dans le report au niveau de la colonne [A]
j'explique avec mes champs et mes indicateurs d'aujourd'hui exple :
(pour rappel, les champs de saisie sont [B] [D] [E] [F] [G]

-----[A]----------[B]-------------[C]------------[D]---------------[E]--------------[F]-------------[G]-------
-en cours----réception----En-cours----Ventilation------ventilation-----ventilation-----ventilation
----à j-1-------du jour----------à J--------de [C]9H--------de [C]11H-----de [C]14H-----de [C]16H

---2.00 -----5.75-----------7.75------------1.3---------------1.7--------------0.75---------------0------

reste 4 sur la ventilation du jour par rapport à l'en-cours du jour [C] . Ce 4 devra être reporté demain dans ma colonne [A] pour connaître [C] qui sera ventilé ensuite dans la journée

[C] = [A] (à J-1) + [B] (à J) : champ calculé
[A] = [C]-([D]+[E]+[F]+[G]) à j-1 (requête effectué sur le dernier enregistrement) : champ à ajouter.

ma requête m'extrait correctement mes en-cours à J-1 mais je ne sais pas comment intégrer ces données dans ma colonne [A] d'un nouveau formulaire à J ?????
alors si vous avez une super solution, un grand merci d'avance