RÉSULTATS SUR LIGNES QUI SE SUIVENT

2 réponses
BELZILE
À partir de calculs je recois des réponses que je veux sur des lignes
consécutives.
À chaque fois qu'un résultat est égal = 0, je voudrais que cette ligne
s'efface afin que tous les résultats <> 0 se suivent ligne par ligne.

j'espère que ma question est claire.

merci à tous

2 réponses

Ange Ounis
j'espère que ma question est claire.

Oui mais difficile !..
Une formule ne peut pas faire autre chose (effacer une ligne par exemple) que
renvoyer un résultat et le recalcul d'une formule ne déclenche pas d'événement,
sauf l'événement Calculate mais cet événement se déclenche sans possibilité
évidente de "tracer" quelle modification de la feuille l'a provoqué.
Tu pourrais utiliser cependant cet événement pour parcourir à chaque
déclenchement la plage qui t'intéresse et supprimer les lignes qui répondent à
tes critères.
Mais cet événement (Calculate) se déclenche si souvent que tu passerais vite ton
temps à regarder Excel mouliner sans plus pouvoir faire grand'chose toi-même :(
C'est sans doute ce qui explique que malgré sa clarté ta question n'ait pas
suscité beaucoup de vocations..

Ange Ounis

À partir de calculs je recois des réponses que je veux sur des lignes
consécutives.
À chaque fois qu'un résultat est égal = 0, je voudrais que cette ligne
s'efface afin que tous les résultats <> 0 se suivent ligne par ligne.

j'espère que ma question est claire.

merci à tous

JB
Bonjour,

Masque les lignes pour lesquelles le total du mois est nul dès la
saisie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B3:M7], Target) Is Nothing Then
For Each c In [c14:c25]
c.EntireRow.Hidden = (c = 0)
Next c
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ljmf5seGRL

JB

j'espère que ma question est claire.

Oui mais difficile !..
Une formule ne peut pas faire autre chose (effacer une ligne par exemple) que
renvoyer un résultat et le recalcul d'une formule ne déclenche pas d' événement,
sauf l'événement Calculate mais cet événement se déclenche sans possibilité
évidente de "tracer" quelle modification de la feuille l'a provoqué.
Tu pourrais utiliser cependant cet événement pour parcourir à chaque
déclenchement la plage qui t'intéresse et supprimer les lignes qui r épondent à
tes critères.
Mais cet événement (Calculate) se déclenche si souvent que tu passe rais vite ton
temps à regarder Excel mouliner sans plus pouvoir faire grand'chose toi -même :(
C'est sans doute ce qui explique que malgré sa clarté ta question n'a it pas
suscité beaucoup de vocations..

Ange Ounis

À partir de calculs je recois des réponses que je veux sur des lign es
consécutives.
À chaque fois qu'un résultat est égal = 0, je voudrais que cett e ligne
s'efface afin que tous les résultats <> 0 se suivent ligne par ligne.

j'espère que ma question est claire.

merci à tous