Résumé des discussions

4 réponses
Yannix
Salut,

Voici donc la conclusion (provisoire) de tous ces bavardages :

1/ Selon messieurs Catteau et David, le https n'est pas sûr. Prière donc
à JKB de ne pas l'utiliser pour faire des virements bancaires vers la
Suisse. ;-)

2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés. Monsieur JKB a
donc une solution...héhéhé

3/ Catteau n'est pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais ça
on s'en doutait déjà avant même de l'écrire.

A+

X.

4 réponses

Nicolas George
Yannix , dans le message <ig7kbt$702$, a écrit :
2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés.

Non, absolument pas. La crypto derrière est exactement la même. La seule
différence est que l'interface d'un client SSH rend facile la vérification
sérieuse des certificats, alors que l'interface des navigateurs la rend
difficile, au point de rendre l'authentification serveur essentiellement
inutile.
JKB
Le Fri, 07 Jan 2011 19:00:23 +0100,
Yannix écrivait :
Salut,

Voici donc la conclusion (provisoire) de tous ces bavardages :

1/ Selon messieurs Catteau et David, le https n'est pas sûr. Prière donc
à JKB de ne pas l'utiliser pour faire des virements bancaires vers la
Suisse. ;-)

Espèce d'idiot, tu n'as toujours pas compris que ma réponse n'était
_pas_ une question. je sais parfaitement ce qu'est https et comment
ça fonctionne. Je sais aussi quelles sont ses limites et ce qu'est
un proxy filtrant https.

2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés. Monsieur JKB a
donc une solution...héhéhé

Monsieur JKB n'a pas de compte en Suisse. Merci de ne pas continuer
ce genre d'attaques.

3/ Catteau n'est pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais ça
on s'en doutait déjà avant même de l'écrire.

Je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce qu'on peut faire avec
un proxy filtrant.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
xavier
JKB wrote:

Monsieur JKB n'a pas de compte en Suisse. Merci de ne pas continuer
ce genre d'attaques.

Mais à qui tu parles ? (ctmetcsdc)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Yannix
Bis,

Le 07/01/2011 19:00, Yannix a écrit :
Salut,

Voici donc la conclusion (provisoire) de tous ces bavardages :

1/ Selon messieurs Catteau et David, le https n'est pas sûr. Prière donc
à JKB de ne pas l'utiliser pour faire des virements bancaires vers la
Suisse. ;-)

2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés. Monsieur JKB a
donc une solution...héhéhé

3/ Catteau n'est pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais ça
on s'en doutait déjà avant même de l'écrire.

A+

X.