Résumé produit par git

4 réponses
Yliur
Bonjour

On trouve souvent des résumés de ce type issus de projets utilisant
git :
https://lkml.org/lkml/2014/4/1/460

Classement des contributions par auteur, par nombre de contributions,
avec quelques stats pour chacun, puis statistiques finales.

Comment produire ce genre de résumé, je suppose qu'il y a une commande
git avec quelques options pour le faire ? Je n'ai pas trouvé avec "git
log" ou "git rev-list" par exemple.

Merci

Yliur

4 réponses

Nicolas Richard
Yliur writes:
Comment produire ce genre de résumé, je suppose qu'il y a une commande
git avec quelques options pour le faire ? Je n'ai pas trouvé avec "git
log" ou "git rev-list" par exemple.

Certainement "git shortlog" avec quelques options bien senties.

--
Nico.
Yliur
Le Thu, 12 Jun 2014 15:35:45 +0200
"Nicolas Richard" a écrit :

Yliur writes:
> Comment produire ce genre de résumé, je suppose qu'il y a une
> commande git avec quelques options pour le faire ? Je n'ai pas
> trouvé avec "git log" ou "git rev-list" par exemple.

Certainement "git shortlog" avec quelques options bien senties.

Ça m'a permis d'obtenir la liste des contributions par auteur (c'est
déjà pas mal, merci), mais je ne trouve pas comment obtenir les
infos plus détaillées sur leurs contributions (à moins que les auteurs
aient obtenu ça par un script perso plutôt que directement une commande
git ?).

Et en fait il n'y a pas énormément d'options à "git shortlog". Par
contre on peut écrire "git log ... | grep shortlog" mais je ne sais pas
trop comment les infos sont passées de l'un à l'autre pour que le
second fasse des résumés par exemple.

Pour les stats générales sur les fichiers modifiés, cette commande a
fonctionné :
git diff <id-validation>..HEAD --stat
Kevin Denis
Le 12-06-2014, Yliur a écrit :
On trouve souvent des résumés de ce type issus de projets utilisant
git :
https://lkml.org/lkml/2014/4/1/460

Classement des contributions par auteur, par nombre de contributions,
avec quelques stats pour chacun, puis statistiques finales.

Comment produire ce genre de résumé, je suppose qu'il y a une commande
git avec quelques options pour le faire ? Je n'ai pas trouvé avec "git
log" ou "git rev-list" par exemple.

Dans un autre ordre d'idé, tu peux regarder gource:
http://www.gefoo.org/generalfoo/2012/05/06/git-visualization-with-gource/
qui donne des résultats sympathiques.
--
Kevin
Yliur
Le 12 Jun 2014 19:03:07 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 12-06-2014, Yliur a écrit :
> On trouve souvent des résumés de ce type issus de projets utilisant
> git :
> https://lkml.org/lkml/2014/4/1/460
>
> Classement des contributions par auteur, par nombre de
> contributions, avec quelques stats pour chacun, puis statistiques
> finales.
>
> Comment produire ce genre de résumé, je suppose qu'il y a une
> commande git avec quelques options pour le faire ? Je n'ai pas
> trouvé avec "git log" ou "git rev-list" par exemple.
>
Dans un autre ordre d'idé, tu peux regarder gource:
http://www.gefoo.org/generalfoo/2012/05/06/git-visualization-with-gource/
qui donne des résultats sympathiques.

Ça a l'air amusant, je vais regarder sur un de mes projets.